Les ailes d’émeraude, tome 1 – Alexiane de Lys

« Des fois, je me demande comment j’ai fait pour gagner sur les autres spermatozoïdes dans la course de la vie. Sérieux, on ne peut pas dire que je suis une lumière. »

Couverture de Les ailes d'émeraude, tome 1

Edition : Nouvelles Plumes
Date de sortie :  11 août 2014
Thèmes : Fantastique, Romance, Myrmes, Young Adult, Fantasy
Résumé : A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis l’accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d’être suivie… 
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n’est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l’espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Ce livre, je l’ai voulu pendant longtemps. Déjà, les avis toujours positifs, la couverture magnifique… 

Une fois que je l’ai eu entre les mains, je n’avais plus autant envie de le lire et les premières pages ont été un peu longues, mais une fois rentrée dedans, dans cette merveilleuse histoire, je n’ai pas pu m’arrêter !

Nous suivons Cassiopée orpheline depuis l’âge de 6 ans, qui fête ses 18 ans et quitte donc son orphelinat. Elle se retrouve alors à la rue avec un peu d’argent que la directrice lui a mis de coté. Elle va enchaîner les petits boulots, les hôtels délabrés… Mais il faut dire que c’est quand même une dur à cuire, elle ne se laisse pas faire et donne des coups dès qu’il le faut. Elle fait même usage de ses charmes pour obtenir une chambre ! Mais un soir elle se fait menacer et frapper par deux hommes, à bout de forces elle se fait alors sauver par un certain Gabriel et va alors découvrir certaines choses qui vont bouleverser sa vie…
Nous avons là une héroïne hors du commun, une héroïne avec de l’humour, du courage, du caractère, attachante. Le genre d’héroïne que j’adore !

Et puis Gabriel, bah, pour tout vous dire, j’ai craqué.Je tiens tout de même à vous préciser qu’il y a un triangle amoureux entre Gabriel et Camille… 

L’auteur a une très belle écriture, fluide, agréable. Il faut quand même remarquer que Alexiane de Lys n’a que 20 ans et le talent d’une personne qui écrit depuis plusieurs années. Elle est d’ailleurs très présente sur sa page facebook et très attentionnée envers ses lecteurs, je vous conseille de passer y faire un tour 🙂

C’est à la fin de ma lecture, en regardant quelques avis que j’ai appris que c’est un roman de Fantasy. C’est un genre qui ne m’attire vraiment pas, mais je voulais quand même me lancer et lorsque j’ai appris que c’était en fait un roman de Fantasy, ça m’a motivée et je pense que j’essaierai un autre roman de fantasy un jour ! C’est donc mon tout premier ! Donc si vous ne voulez pas vous lancer dans cette lecture puisque vous n’aimez pas la fantasy, allez-y, je n’ai même pas remarqué.

Le roman est plein de rebondissements, on a presque pas le temps de reprendre notre souffle. Les 700 pages passent à une vitesse ! Donc ne vous inquiétez pas, c’est bien écrit, c’est fluide, c’est addictif, les personnages sont attachants, foncez ! J’attends la suite avec impatience !

Laisser un commentaire

