The Ivy chronicles tome 1 – Sophie Jordan

« Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir. »

Couverture de The Ivy Chronicles, Tome 1 : Prémices

Edition : J’ai Lu

Date de sortie : 16/04/16

Pages : 318

Prix : 14 €

Thèmes : Romance, New Adult, Contemporain…

Résumé : Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

On rencontre Pepper, une jeune amoureuse depuis toujours de Hunter, le grand frère de sa meilleure amie. Malheureusement, celui-ci ne voit en elle que une seconde petite sœur adoptive. Lorsqu’elle apprends par le biais de sa meilleur amie, que Hunter vient de rompre avec sa copine et en voit l’occasion de se faire remarquer auprès de ce dernier.Mais voilà le problème : Pepper n’a aucune expérience en terme de garçons.Ses deux colocs de chambre vont alors se mettre en tête de lui trouver un garçon pour lui apprendre les bases et qu’elle soit prête à séduire Hunter.Le barman de Mulvaney, Reese, semble à même d’être le professeur parfait…

C’est un roman qui se lit très rapidement, parfait pour ne pas se prendre la tête, une mignonne romance comme je les aimes. Certes plein de stéréotypes, mais c’est à prévoir dans ce type de roman et ce n’est vraiment pas ce qui me rebutais. En effet, de temps en temps, j’ai bien envie de me plonger dans quelque chose de sur, où je sais à quoi m’attendre dans tous les cas. Donc ce roman était le roman parfait qu’il me fallait.

Pepper est une jeune fille qui n’a pas eu une vie très facile, une situation familiale compliquée, un passé douloureux… Elle se réfère donc à la famille de sa meilleure amie, les Montgomery, une famille parfaite selon Pepper, et veux donc depuis bien longtemps faire parti entièrement de cette famille (notamment en épousant, dans ses plus grands rêves, Hunter). On va beaucoup la voir murir au cours de cette histoire.

Reece, le personnage masculin du roman m’a beaucoup plu. Bien que typique du roman NA : beau, ténébreux, avec pleins de secrets, de l’expérience…

Le second personnage masculin Hunter, m’a moins plu. Il parait très gentil au début du roman mais je l’ai trouvé presque profiteur. Au début il calcule à peine Pepper, la considère comme sa petite sœur et du jour au lendemain est intéressé par elle, ce que j’ai trouvé peu probable.

Les deux colocataires de Pepper m’ont beaucoup plu, j’ai appris que les tomes suivant leur seront dédiés ce qui m’enchante !

La plume de l’auteur est très belle. Sans être extraordinaire, elle se lit rapidement, sans difficultés et ce que j’ai bien apprécié c’est que les scènes de sexe, ne sont pas crues comme dans beaucoup de NY ni vulgaires. Elles sont nécessaires du fait de l’histoire mais ne monopolisent pas non plus l’essentiel du roman.

Pour conclure, un très bon roman. Qui ne faut pas lire en s’attendant à quelque chose de superbe, mais un lecture sans prétention qui fait du bien quand on en a envie.

Laisser un commentaire

