Le Fanazo & Books TAG

Bonjour, j’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui avec un tag découvert sur la chaine de Pauline Pinupapple & Books (n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour voir sa vidéo). Le tag a donc été créé à par Lemon June, BiblioZoé, Nathoue Lecture, F-ny et Pinupapple & Books.

C’est parti !

 1/ En privé ou en public, as-tu l’habitude de sentir tes livres ?

Ce n’est pas une habitude à proprement parlé mais de temps en temps il m’arrive, oui, de sentir mes livres. Et ça sent bon !

2/ Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre, maisons d’éditions, couleurs, etc.) ?

Ça peut changer mais en ce moment mes livres sont rangés par taille et par maison d’édition. Et les poches sont séparés des grands formats.

3/ Tes livres restent-ils précieusement à la maison où t’accompagnent-ils partout ?

Ils m’accompagnent absolument partout. Dans mon sac de cours, dans ma valise, dans une salle d’attente, dans mon lit, mon salon… Que j’ai ou non le temps de lire !

4/ As-tu déjà acheté une autre édition d’un roman (ou série) parce que tu n’aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Je ne crois pas que ça m’est déjà arrivé mais je pense racheter le tome 1 et 3 de The mortal instrument par Cassandra Clare qui sont dans l’ancienne édition et ainsi que le rendu soit plus uniforme.

5/ Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que Booktube t’as beaucoup influencé ?

Depuis bien longtemps même si avant je ne considérais pas cela comme une collection. Et booktube (ainsi que la blogosphère) m’a beaucoup influencé dans mes lectures et aussi dans mes achats. J’ai toujours une idée de livre à acheter !

6/ Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises… mais il ne t’attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t’en débarrasses ?

Je le garde si j’ai encore une infime envie de le lire, mais sinon je le troque ou le revend pour pouvoir m’acheter d’autres livres qui me font nettement plus envie. Et si au pire s’il me refait envie, je n’aurais qu’a le racheter.

7/ Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lus ?

Je revends ou troc en général les livres qui ne m’ont pas plu, donc plutôt revendre pour ainsi pouvoir en acheter d’autres.

8/ Livre et adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l’univers sur grand écran ?

La plupart du temps je suis heureuse lorsqu’un des romans/saga que j’ai lue est adapté. Ça me permet de retrouver l’univers et aussi de comparer ce que j’avais imaginé à ce que le réalisateur à lui même imaginé. Même si dans certains cas j’ai été déçue, c’est toujours un plaisir de voir ses sagas adaptées à l’écran ! (Mais attention, lire le livre avant de voir le film est une règle d’or pour moi !)

9/ Tu préfères les livres d’occasion ou les livres neufs ?

Je trouve plus agréable de lire un livre neuf, mais je n’ai vraiment aucune préférence, du temps que le livre d’occasion n’est pas en mauvais état !

10/ Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c’est sacrilège pour toi ?

Les livres de cours, où je vais travailler dessus, j’aime beaucoup corner les pages, annoter, écrire dessus. Mais pour les livres que je lis pour le plaisir, j’aime qu’ils soient en parfait état. Pourtant l’idée d’écrire dessus pour ainsi relire ce que j’en ai pensé quelques temps plus tard m’attire (et ça m’aiderai beaucoup pour mes chroniques), mais je n’ose pas encore.

11/ Parles-tu à tes livres durant tes lectures ?

Jamais, à part peut-être lorsqu’un personnage m’énerve, mais pas de là a lui crier dessus.

12/ Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n’as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Sans problèmes ! (si cette personne me le rend en bon état bien sûr !)

13/ Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?

Le toucher, ou l’ouïe peut-être.

14/ Quelle est pour toi la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

Aucune idée, mais beaucoup de bibliothèques de « booktubeurs » américains sont magnifiques !

15/ La question bonus de Zoé : As-tu l’habitude de prendre un livre aux toilettes ? 

Toujours, ça peut être aussi mon ordi ou mon portable (ne jamais perdre de temps !).

Et voilà ! Et vous ? Si vous avez repris ce tag n’hésitez pas à me mettre le lien en commentaires !

Bonnes lectures !

Laisser un commentaire

