Liebster award

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui avec un tag auquel on m’a nominée, le Liebster award. C’est marie du blog The lovely books qui m’a nominée et je la remercie ! J’ai déjà eu l’occasion d’y participer dans mon ancien blog, mais je suis très heureuse de pouvoir le refaire.

Le liebster award, c’est quoi ? C’est un tag, dont le principe est de mieux connaitre l’auteur du blog mais aussi de découvrir de nombreux nouveaux blogs. Le principe est simple :

  • écrire 11 choses sur soi
  • répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui vous a tagué
  • créer un nouveau questionnaire
  • nominer 11 blogueuses

11 faits sur moi : 

J’ai 17 ans, je vais sur mes 18

✧ Je suis en terminale ES

 Je souhaite faire des études de communication

✧ Je n’ai pas de genre de prédilection, en tout cas plus maintenant

✧ Avant, je lisait beaucoup de Young Adult, mais aujourd’hui ce genre ne me plait plus autant qu’avant. Je suis donc un peu perdue en ce moment dans le choix de mes lectures, je ne sais plus trop vers quoi me lancer

✧ Je fais 1 mètre 55

✧ Je n’ai pas toujours été passionnée par la lecture

✧ C’est twilight et la découverte de booktube et de la blogo qui m’a fait me passionner pour la lecture

✧ Je n’ai toujours pas lu tous les harry potter (mais cet été, j’ai pour objectif de lire le 5e)

✧ J’ai horreur de casser la tranche des livres

✧ J’aimerai pouvoir lire en VO (notamment en anglais) mais le fait de traîner trop longtemps un livre me rebute

Les questions posées par Marie :

Quels est selon toi le meilleur endroit pour lire/regarder des séries ?
Dans mon lit bien sur, mais je m’adapte partout !
✧ Si tu en avais la possibilité, dans quels univers (série/films/livres confondu) aimerait tu vivre ?
L’univers de « The mortal instruments » même si c’est pas très sûr niveau sécurité (entre les créatures obscures, les vampires…) mais c’est un univers qui m’a tellement fait voyager. Ou alors, pour ne pas faire dans l’originalité à Poudlard dans Harry Potter
✧ Quelles sont tes principales inspirations pour écrire tes articles ?
C’est une question assez difficile pour une chroniqueuse litteraire de répondre à ces questions puisque je ne peux que m’inspirer de mon ressenti pour rédiger mes chroniques. Mais dans le style, la forme, les tags… Je m’inspire de nombreux bloggeurs et booktubeurs notamment pour mes lectures.
✧ De quels aliments/plats ne pourrait tu ne pas te passer ?
Les fruits d’été !
✧ Le plus bel endroit sur terre ?
Je n’ai pas énormément voyagé pour découvrir le plus bel endroit mais j’aime énormément les Canaries
✧ Plutôt bonne cuisine ou restauration rapide ?
Bonne cuisine sans hésiter
✧ Quelle est la dernière choses que tu as acheté ?
Je suis passée à la Fnac pour m’acheter des annabac d’histoire, mais je suis bien sur repartie avec un livre, que vous verrez dans mon bookhaul du mois d’Avril
 Sucré ou salé ?
Sucré
 Avec quel acteur/actrice aimerait tu pouvoir jouer dans un film ?
Evan Peters qui joue tellement bien dans AHS, et puis il est pas mal au passage !
✧ L’objet dont tu ne te sépare jamais ?
Un livre, toujours avec moi !
 Quelle est la tache que tu repousse toujours à plus tard ?
M’occuper de APB et tout le train train, c’est long !
Questions pour mes nominés : 
L’univers que tu as le plus aimé ?
Le livre le plus proche de toi ?
Ton dernier coup de cœur ?
Autre(s) blog(s) ?
Que fais-tu de tes livres après les avoir lus ? Les revends tu si tu ne les as pas aimés ?
Tome unique, duologie, trilogie ou beaucoup de tomes ?
Tes études ?
As-tu déjà pleuré en lisant un livre ?
Le livre que tu veux absolument acheter ?
Autre passion ?
Que penses-tu des personnes qui n’aiment pas lire ?
Mes nominé(e)s : 
Anne-Sophie du blog From page to life
Perrine du blog Les trésors de mimi
✧ Audette du blog La bibliothèque d’audette
Charlotte du blog Le petit rat des books
Constance du blog La bibliothécaire romantique
✧ Severine du blog Agir et lire 
✧ Amélie du blog Les chroniques d’Amélie
Julie du blog Des mots à la vie
✧ Le blog Eleanor and books
Si tu fais partie des mes nominées (ou pas d’ailleurs !) n’hésite pas à me laisser le lien de ton article en commentaires ! 😉
10 réflexions sur “Liebster award

Laisser un commentaire

