Movie star, tome 1 par Alex Cartier

On devrait confier son conjoint aux services secrets, pour tout savoir de lui avant d’engager une relation…

Couverture de Movie star, tome 1

Edition : Belfond

Date de sortie : 17/03/16 (semi-poche)

Pages : 525

Prix : 17 €

Thèmes : Romance, Chick lit, Célébrité

Résumé : Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexys au monde…

 

J’ai vu pour la première fois ce roman sur la chaîne de Marine (Tartinneauxpommes), le résumé pas très original, mais j’ai eu l’occasion de lire le début sur Amazon et j’avais plutôt bien accroché au style de l’auteur. Les éloges que j’ai pu entendre sur ce roman m’ont convaincue à l’acheter.

Le roman raconte l’histoire d’Ophélie, une jeune attachée de presse de vingt-cinq ans. Elle vit seule avec pour seul compagnon son chat Roméo. Depuis très jeune, elle est en grande admiration devant Michael Brown, un acteur très connu. Lorsqu’elle apprend qu’elle participera au festival de Deauville où ce dernier sera invité, elle en voit l’occasion de le voir de plus près que sur ces journaux qu’elle collectionne et peut être de tenter une approche.

Dans la première partie du roman, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Ophélie se met en couple avec un certain Christophe, un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Mais malheureusement, quelques jours après s’être mis ensemble, ce dernier doit partir en voyage pour le travail et Ophélie pour le fameux festival de Deauville. Une coupure qui va leur en coûter beaucoup.

Le personnage d’Ophélie également me plaisait beaucoup, elle ne manque pas d’humour. Mais au fil de l’histoire j’ai trouvé qu’elle prenais beaucoup de décisions à la hâte et sans vraiment y réfléchir à deux fois. Heureusement qu’il y a Laure, sa meilleure amie, que j’ai beaucoup appréciée. Elle arrive facilement à remettre Ophélie à sa place, lui donne les bon conseils et n’a pas la langue dans la poche. Malheureusement elle ne sera pas toujours là pour lui porter conseil.

Ophélie va se mettre dans un pétrin pas possible, une situation tellement improbable qu’elle m’a presque fait rire (ceux qui l’ont lu doivent savoir à quel passage je fais référence).

C’est donc la seconde partie du roman qui m’a totalement fais changer d’avis sur le roman. L’histoire, le comportement des personnages, la situation m’a paru trop irréelle.

Concernant le style de l’auteur, c’est beaucoup moins pessimiste. L’auteur à une belle plume, fluide qui nous absorbe rapidement dans l’histoire. Malgré le format de journal intime qui m’a beaucoup dérangée et que je n’apprécie pas particulièrement en temps normal, l’auteur à assez bien romancé l’histoire pour que je me plonge dedans sans problèmes.

Pour conclure, je pense que la Chick Lit n’est désormais pas un style dans lequel je dois m’aventurer. J’avais d’ailleurs déjà essayé de lire un roman de Sophie Kinsella que l’on m’avait offert et je n’avais pas du tout accroché à l’histoire.

Ce roman peut peut-être plaire aux personnes qui lise de la Chick Lit et aiment, je ne pourrai d’ailleurs pas vous dire s’il est original ou non vu mon absence d’expérience dans le genre. Peut-être qu’un jour je retenterai dans le genre mais pas pour l’instant en tout cas !

Et  vous ? L’avez vous lu ?

3 réflexions sur “Movie star, tome 1 par Alex Cartier

Laisser un commentaire

