Dans ma PAL #4

Dans ma pal est un rendez-vous initié par Nessa du blog BooknLove. C’est un rendez-vous que je publiais sur mon ancien blog, et que j’aimais beaucoup donc pourquoi pas le reprendre ici !

Le but est, chaque semaine, de choisir au hasard un livre de notre PAL pour le mettre en lumière et de répondre à trois questions sur le livre.

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Pour cette semaine, on mettra en lumière :

Normalement, Jocelyn n’aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée.

Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n’accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste, grâce, aussi, à un petit mensonge et à un ingrédient miraculeux qu’il transporte sans le savoir dans sa malle, Jocelyn obtient l’autorisation de loger au sous-sol. Nous sommes en 1948, cela fait quelques heures à peine qu’il est à New York, il a le sentiment d’avoir débarqué dans une maison de fous.

Et il doit garder la tête froide, car ici il n’y a que des filles. Elles sont danseuses, apprenties comédiennes, toutes manquent d’argent et passent leur temps à courir les auditions.

Chic a mangé tellement de soupe Campbell’s à la tomate pour une publicité que la couleur rouge suffit à lui donner la nausée. Dido, malgré son jeune âge, a des problèmes avec le FBI. Manhattan est en proie à l’inquiétude depuis qu’elle a cinq ans.

Toutes ces jeunes filles ont un secret, que même leurs meilleures amies ignorent. Surtout Hadley, la plus mystérieuse de toutes, qui ne danse plus alors qu’elle a autrefois dansé avec Fred Astaire, et vend chaque soir des allumettes au Social Platinium. Hadley, pour qui tout a basculé, par une nuit de neige dans un train. Un train nommé Broadway Limited.

–> Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Ce livre m’a été offert il y a un an, j’avais d’ailleurs déjà entendu parlé de ce roman et voulais me le procurer.

–> Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Grosse panne de lecture depuis pas mal de mois donc ma pal est restée assez stagnante depuis. Et c’est quand même un petit pavé mine de rien !

–> Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Oui ! La re-lecture du résumé en rédigeant cet article m’a encore plus tentée de le lire donc il va bientôt (je l’espère) y passer !

 

Et vous ? L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire

