Update lecture #1 Room Hate, La fille du train, Maybe someday…

Nouveau format, maintenant au lieu de faire des bilan du mois, étant donné que je lis moins régulièrement, l’update lecture sera plus simple. Donc, dès que j’aurai 3-4 livres lus, je vous les présenterait et vous ferait un petit recap’ sur ce que j’en ai pensé.

Donc commençons, aujourd’hui j’ai quatre livres à vous présenter, que je vais vous présenter dans l’ordre chronologique de lecture !

Couverture : Maybe, tome 1 : Maybe Someday

 

 

 

 

 

Room Hate par Penelope Ward est un roman qui me faisait de l’œil depuis sa sortie et même avant, je me suis donc procuré le roman et l’ai dévoré d’une traite ! J’ai déjà eu l’occasion de lire un roman de cette auteur, Step brother, que j’avais beaucoup aimé, je me suis donc lancée sans chercher dans ce roman et j’ai également beaucoup apprécié ma lecture.  On donc a ici un roman qui se lit très facilement, l’auteur a une écriture fluide et on est très facilement transporté dans l’histoire.

La fille du train par Paula Hawkins est également un roman que j’avais très envie de lire depuis pas mal de temps, j’en entendais que du bien et me suis donc lancée dedans sans forcement savoir sur quoi se basait l’histoire. J’ai quand même mis un bon bout de temps à rentrer dans l’histoire, en effet j’ai trouvé que l’intrigue mettait pas mal de temps à se mettre en place mais une fois qu’elle fut mise en place je n’avais qu’une envie qui était de découvrir le fin mot de cette histoire. Et j’ai plutôt était surprise par cette fin !

Maybe Someday de Colleen Hoover fut une première pour moi ! En effet n’ayant jamais lu de roman de cet auteur, Maybe someday fut le roman qui m’a permis de découvrir cet auteur. J’ai hésité sur quel roman me lancer en premier et mon choix s’est fixé sur celui-ci. Ce fut une très bonne découverte, j’ai vraiment bien aimé ma lecture et j’essaierai surement d’autres romans de cet auteur très bientôt !

Et je finis sur le second tome des ailes d’émeraude de Alexiane de Lys. Le premier tome avait été un coup de cœur monumental ! J’avais adoré l’histoire, les personnages, les petites traces d’humour… (je vous laisse ma chronique qui date pas mal mais qui est surement toujours d’actualité : Chronique les ailes d’émeraude). Bon malheureusement ce second tome n’a pas été un énorme coup de cœur par rapport au premier, je n’ai pas été autant transportée par l’histoire (peut être du fait que j’ai lu le premier il y a plus de deux ans), mais malgré tout, l’histoire est toujours aussi bien menée, avec toujours de bons personnages, toujours aussi attachants… Je lirais quand même avec grand plaisir le troisième et dernier (?) tome pour enfin savoir le fin mot de cette histoire !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce format vous plait, je ne sais pas encore si je resterai sur ce format, mais pour l’instant ça me plait bien. Si vous avez lu l’un de ces livres n’hésitez pas à me partager votre avis !

Laisser un commentaire

