Dans ma PAL

Dans ma pal est un rendez-vous initié par Nessa du blog BooknLove. C’est un rendez-vous que je publiais sur mon ancien blog, et que j’aimais beaucoup donc pourquoi pas le reprendre ici !

Le but est, chaque semaine, de choisir au hasard un livre de notre PAL pour le mettre en lumière et de répondre à trois questions sur le livre.

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Pour cette semaine, on mettra en lumière :

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang…

–> Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Oui, c’est une de mes dernières acquisitions !

–> Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Je viens tout juste de l’acheter, avec le livre que je suis en train de lire en ce moment, et j’ai préféré commencer par Psi Changeling

–> Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Oui ! C’est un roman qui me fait de l’œil depuis vraiment très longtemps ! Mais je vous avoue que vu la grosseur du livre et que je ne lis pas beaucoup en ce moment, je ne sais pas vraiment quand. Mais surement je vais me le garder pour le dévorer cet été !

Et vous, connaissez vous ce livre ? L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensé ? Je serai très heureuse de connaître ton avis !

Laisser un commentaire

