Dans ma PAL

Dans ma pal est un rendez-vous initié par Nessa du blog BooknLove. C’est un rendez-vous que je publiais sur mon ancien blog, et que j’aimais beaucoup donc pourquoi pas le reprendre ici !

Le but est, chaque semaine, de choisir au hasard un livre de notre PAL pour le mettre en lumière et de répondre à trois questions sur le livre.

  • Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
  • Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
  • Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Pour cette semaine, on mettra en lumière :

La petite ville de Chester’s Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L’armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester’s Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d’Irak désormais cuisinier à Chester’s Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l’origine du dôme. Avec l’aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l’informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

–> Te souviens-tu de quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Oh, c’était il y a pas mal de temps, on me l’a prêté  et ça devait être en novembre 2016 je pense !

–> Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Le nombre de pages, je sais également qu’il y a pas mal de personnages (ou alors je me trompe) et lorsqu’il y a beaucoup de personnages, je me perd souvent mais l’histoire me donne vraiment envie pourtant !

–> Comptes-tu le lire prochainement et pourquoi ?

Je ne sais vraiment pas, mais je le lirai bien un jour je pense !

 

Et vous, connaissez vous ce livre ? L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensé ? Je serai très heureuse de connaître ton avis !

2 réflexions sur “Dans ma PAL

  1. C’était mon tout premier Stephen King, je l’ai dévoré l’été passé et j’ai absolument adoré ! Certains pourraient lui trouver des longueurs, mais personnellement j’ai été totalement happée par l’histoire et c’était une grosse, grosse claque 🙂 J’ai hâte de voir ton avis quand tu l’auras lu !

    Aimé par 1 personne

    • Ah ça me motive encore plus à le lire alors ! L’histoire tente vraiment et il traine pas mal dans ma pal donc peut être que je me le réserve pour cet été alors ! Merci pour ton commentaire et je te souhaite de bonnes lectures !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

