C’est lundi que lisez vous ?

Je reviens aujourd’hui avec le rendez-vous hebdomadaire, « C’est lundi que lisez-vous ? ». Le principe est de répondre chaque lundi aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Fini hier soir pour le challenge week-end à 500, vous aurez normalement la chronique d’ici mercredi ! En tout cas ce fut une bonne lecture !

Que suis-je en train de lire ?

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Que vais-je lire ensuite ?

C’est un roman que l’on m’a prêté et qu’on m’a beaucoup recommandé donc j’espère aimer !

Et voilà ce lundi !  Et vous, que lisez vous en ce moment ? Qu’avez vous lu avant et que souhaitez vous lire après ? N’hésite pas à me répondre en commentaires !

4 réflexions sur “C’est lundi que lisez vous ?

Laisser un commentaire

