Never forget – Monica Murphy

« Je veux vivre. Je préférerais être morte. Je veux être forte. C’est tellement plus facile d’être faible. Je veux affronter mes peurs et leur faire face. Je veux me sauver et faire comme si tout ça n’existait pas. »

Edition : Harlequin

Date de sortie : 08/03/17 (gf)

Pages : 432

Prix : 14,90

Thèmes : Romance, Mensonge, Passé douloureux

Résumé :

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

 

Never forget est un roman qui est sorti il y a peu dont la plupart des avis que j’ai aperçus sont positifs.

Je me suis donc lancée dans cette lecture suite au résumé qui m’intriguait beaucoup (hé oui, pour une fois j’ai lu le synopsis -enfin, survolé-). Vous avez sûrement également pu le voir que c’est le livre que j’ai lu dans le cadre du challenge du week-end à 500, que j’ai raté.

Never forget est une dark romance, je ne crois pas d’ailleurs avoir déjà tenté ce style de roman, mais honnêtement, je ne vois pas forcément de différence entre ce livre et une romance comme on peut voir souvent aujourd’hui (type Colleen hoover, Amy Harmon…).

On rencontre donc Katie, qui s’apprête à passer à la télévision pour une énième interview sur son kidnapping et comment elle s’en est sortie, elle pense ainsi pouvoir vider ces souvenirs et repartir enfin à zéro. De son côté, Ethan, visionne l’interview, et décide, même s’il ne le devrait pas, de retrouver Katie. Puisqu’en effet, c’est Ethan qui a sauvé Katie de son kidnappeur. Mais c’est également Ethan, le fils du kidnappeur. Et Ethan a aujourd’hui changé d’identité, pour ne plus être associé à son père.

La raison (en partie) pour laquelle j’ai raté le challenge est que le roman est long à commencer. L’histoire est longue à se mettre en place, mais pour autant, je ne pourrai pas en vouloir à l’auteur puisqu’il est nécessaire de mettre en place cette histoire, l’histoire complexe de Katie et Ethan et comment ils s’en sont remis.

Tiens parlons en de ces deux là.

Katie est une jeune femme cassée (comme elle le dit plusieurs fois dans le roman), mais pourtant c’est une jeune femme forte et qui lutte contre son passé. Et, comme je l’ai déjà reproché dans certains livres, ne s’apitoie pas sur ce qui lui ai arrivé et veut aller de l’avant. Ethan est un personnage que j’ai beaucoup aimé, même si je trouve que l’auteur n’a pas assez développé ce personnage et j’en attend donc plus au prochain tome !

On va donc alterner entre ces deux points de vue, ces deux personnages touchants. En ce qui est des personnages secondaires, je les ai trouvés assez, voir totalement absents, j’aurai bien aimé par exemple avoir le point de vue du père d’Ethan et ainsi en savoir plus (ça aurait été très intéressant à développer je pense).

L’écriture de l’auteur quand à elle manque un peu de fluidité mais l’histoire reste tout de même assez prenante : on a envie de savoir la suite. Bon, la couverture, comme pour la plupart des romance que je lis, ne me plaît pas vraiment, donc j’ai préféré me procurer le e-book.

Donc comme vous l’aurez compris, c’est un roman que j’ai apprécié par l’histoire et ses personnages, même si deux trois défauts m’ont interpellés, je me procurerai avec plaisir la suite !

Et vous ? Avez vous lu ce roman ? Qu’en avez vous pensé ? Vous donne t-il envie ?

Je vous souhaite de bonnes lectures !

Laisser un commentaire

