Comment je me suis lancée dans la lecture en anglais ?

Bonjour à toi, aujourd’hui je reviens avec un article tout particulier.

En effet, je ne m’attendais pas du tout à, un jour, publier un article qui, comme tu as pu le voir dans le titre, parle de lire en vo.

Je ne pense pas être la seule, qui, depuis bien 3 ans pour ma part souhaite lire en VO. J’ai essayé toutes les manières et astuces que j’avais pu voir dans ce type d’articles :

  • Acheter un livre en anglais, déjà lu en français, ce qui faciliterai la lecture
  • Acheter un young adult qui sera plus facile à lire
  • Prendre un dictionnaire à côté
  • Ainsi que la consigne « lire un livre en vo » qui était présente dans tous les challenges auxquels je participais pour me motiver (mais ça ne marchait pas vraiment)

 

Je t’avoue ne m’être jamais lancée car je n’avais pas envie de rester bloquée sur un livre plus longtemps que d’habitude. Egalement, j’avais peur de ne pas comprendre, de rester bloquée sur des mots et beaucoup d’autres petites contraintes qui me rebutaient.
En voulant télécharger sur ma liseuse (Nouvelle acquisition ! Un petit article arrivera surement sur mon blog pour en parler) Everything Everything de Nicola Yoon, sans le vouloir, j’ai téléchargé le livre en anglais ! Et, étant donné que j’avais vraiment envie de le lire, je me suis lancée dedans en oubliant presque la barrière de la langue. Etonnamment, j’ai compris très facilement le roman (bon, étonnamment, pas tant que ça, c’est un livre jeunesse donc très accessible) et je suis arrivée très rapidement à la moitié du roman.

J’ai malheureusement du arrêter ma lecture pour enchainer avec les livres que j’avais prévu pour le week-end à lire mais je repars très rapidement dans la lecture de ce roman dès demain ! J’ai réussi facilement à comprendre l’histoire, peu de mots m’ont posé problème et même si certains m’en posaient, je ne m’attardais pas dessus et l’histoire me plaît beaucoup donc j’ai l’envie de continuer ma lecture !

Tout ça donc pour te dire, que ça y est, je fais partie de ces personnes qui lisent en vo (anglais) et que j’espère pouvoir lire beaucoup d’autres livres. En tout cas, si jamais tu n’as toujours pas tenté de lire en anglais, si je me suis lancée, tu devrai pouvoir te lancer dedans très facilement ahah !

 

N’hésite pas à me partager ton expérience avec les livres en vo en commentaire et à me laisser des livres que tu as lus en vo et qui seraient simple à comprendre !

Je te souhaite de merveilleuses lectures et à demain pour le rendez-vous habituel du lundi !

11 réflexions sur “Comment je me suis lancée dans la lecture en anglais ?

  1. Contente que tu aies réussi à lire un livre en VO, c’est super ! Pour ma part, j’ai commencé à lire Bloodlines de Mead depuis 1 an et demi et je suis toujours à la 45ème page ! Je n’avance pas du tout ! Je voulais surtout lire ce livre car la suite n’existait pas en français. En plus, c’est une bonne occasion de réviser son anglais ! Je n’abandonne pas, mais je pense que j’ai choisi un livre un peu compliqué à comprendre !

    Aimé par 1 personne

  2. Pour ma part je lis très peu en VO. Ma dernière lecture Harry Potter and the Cursed Child a été plutôt laborieuse même si c’est une pièce de théâtre donc sûrement plus accessible qu’un roman. Mais j’imagine que la lecture de livres Jeunesse et Young adult est déjà beaucoup plus abordable 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

