C’est lundi que lisez-vous ?

Bonjour à toi lecteur, aujourd’hui je reviens avec le rendez-vous hebdomadaire, « C’est lundi que lisez-vous ? ». Le principe est tout simplement de répondre chaque lundi aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Une petite partie « challenge » est rajoutée pour ma part dans ce rendez-vous pour seulement mettre au point ces lectures avec les challenges auxquels je participe.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?


J’ai commencé la semaine en continuant ma lecture de Red Rising qui malheureusement fut un abandon, après une pause de deux semaines, je n’ai pas réussi a re-rentrer dans l’histoire et ai finalement décidé de l’abandonner à la moitiée. J’ai tout de même, pour la première fois, publié la chronique du roman que je n’ai pas fini, afin de vous expliquer pourquoi. –> Chronique Red Rising

 

 

 

 

Juste avant The girls, j’ai commencé Everything everything par Nicola Yoon en anglais que j’ai mis en pause le temps du challenge week-end à lire mais je t’en parle plus dans mon article d’hier t’expliquant comment je me suis lancée dans la VO. En tout cas, pour ce qui est de l’histoire, j’accroche pas mal et j’ai hâte de m’y remettre !

 

 

 

 

The girls par Emma Cline fut une lecture très particulière, très poignante et très dérangeante. Je suis rentrée dans le roman en ne savant rien de ce quoi allait parler l’histoire, on me l’avait juste prêté en me disant qu’il était vraiment bien et qu’il allait me plaire. Et j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, l’histoire, ses personnages… Tu en saura plus dans la chronique qui arrivera dans la semaine !

Le premier tome de Lux de Jennifer L. Armentrout n’est pas fini, c’est seulement une re-lecture que j’avais prévu pour le week-end à lire encore une fois et j’aime toujours autant même deux ans après ma première lecture !

Challenges

En ce qui concerne les challenges, j’ai participé au week-end à lire comme tu as pu le lire plus haut dans l’article, bon, comme je crois tous les week-end à lire auxquels j’ai participé, je n’ai pas réussi (tu pourra regarder mon total de pages sur l’article de participation), mais je suis tout de même heureuse d’avoir lu et terminé The girls !

Je confirme également une autre consigne du challenge Summer Cocktail Challenge en validant le thriller !

 

Que suis-je en train de lire ?

Je suis donc en train de finir le premier tome de lux (j’aimerai le finir aujourd’hui), pour ensuite enchainer avec la suite de Everything Everything

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

 

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Que vais-je lire ensuite ?

 

Dernière réception, un roman qui me tente beaucoup et qui est très visible en ce moment sur la blogosphère (Et puis c’est également le livre que j’ai choisi pour le challenge mensuel)

 

Et voilà pour ce lundi !  Et toi, que lis-tu en ce moment ? Qu’as tu lu la semaine dernière ? N’hésite pas à me répondre en commentaires et même à me laisser le lien de ton rendez-vous j’irai avec plaisir te lire !

10 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ?

  1. Comme tu l’as vu sur mon blog, je vais bientôt moi aussi relire ce premier tome de Lux, en espérant l’aimé aussi fort qu’à ma première lecture et je compte lire Follow me back durant ces vacances 🙂 et comme je te l’avais dis sur ta chronique Red Rising, moi aussi j’ai abandonné ce livre ^^ bref, beaucoup de points communs haha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

