Ces livres à lire cet été

En ce premier jour de l’été je te propose de te montrer la liste des romans que je souhaiterai lire cet été, voici donc ma pile à lire de l’été ! N’hésite pas à glisser la tienne en commentaire ! (Bien évidemment je n’ai pas pensé à tous les romans qui me faisaient de l’œil, et il y en a beaucoup !)

Premièrement en ce qui concerne les re-lectures, j’aimerai beaucoup re-lire les deux premiers tomes de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout (Le premier tome c’est déjà fait !) Ainsi que la suite du coup !

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier roman de Cassandra Clare, dans le même univers de The mortals Instruments, puisque j’ai tellement aimé sa série The mortals instruments, je ne pouvais pas ne pas lire ce roman-ci et j’espère vraiment apprécier ! (Bon c’est un gros pavé tout de même !)

Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger.

Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de
parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

 

Le dernier roman (si c’est bien le dernier) de Colleen Hoover me tente également beaucoup, en effet, je n’ai lu que très peu de roman de cet auteur (deux au total) et Jamais plus me tente bien (j’avoue également que la couverture étant magnifique, je suis d’autant plus tentée)

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

 

J’ai découvert très récemment la sortie, le 7 juin dernier, d’un autre roman de Jennifer L. Armentrout et vu comme j’ai adoré lux (et je suis encore en train d’adorer ahah)

Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour. Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.

Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.

 

Outlander est un roman qui me fait de l’œil depuis bien longtemps et il y a peu de temps j’ai trouvé le premier tome neuf en promo (je ne savais même pas que c’était possible de mettre des promos sur des livres) donc je n’ai pas hésité et me le suis pris. Bon, je t’avoue que la grosseur du livre est une des raisons de pourquoi je ne l’ai pas encore lu ! Mais l’été est là pour ça !

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang…

 

Dôme de Stephen King, un livre que l’on m’a prêté mais qui traîne depuis pas mal de temps dans ma pile à lire, ce qui m’a décidé à le mettre dans cette liste c’est tout simplement maned wolf qui, dans un de mes rendez-vous dans ma pal où je présentais Dôme, m’a laissé un commentaire en me disant qu’elle l’avait adoré, ce n’est pas la seule à me dire ça (d’ailleurs la personne qui m’a prêté le roman m’a dit la même chose), mais ça m’a enfin décidée à me décider à le lire !

La petite ville de Chester’s Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L’armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester’s Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d’Irak désormais cuisinier à Chester’s Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l’origine du dôme. Avec l’aide des quelques habitants qui le soutiennent, il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

 

Follow me Back fait également partie de cette liste, je vous en parle pas mal ces derniers temps, et il fait partie de mes prochaines lectures donc j’espère apprécier ma lecture !

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

 

Bon, je crois que c’est tout pour cette liste, bien évidemment il manque pleiiiins de romans qui me donnent également envie mais je ne pouvais pas tout mettre sinon tu aurai eu un article de plusieurs kilomètres de longueur. Ici sont donc listés les romans qui me donnent envie et que j’espère lire cette été soit pour les rayer de ma pile à lire, soit par simple envie !

J’espère que cet article t’as plu, n’hésite pas à me dire si tu en as lus parmi ceux-ci et ce que tu en as pensé. Et toi ? Y a t-il un roman que tu es certain(e) de lire cet été ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures !

17 réflexions sur “Ces livres à lire cet été

  1. Coucou 🙂 je lis actuellement le deuxième tome de Le sang des dieux et des rois de Eleanor Herman. Comme toi, je compte relire le premier tome de Lux (bon toi tu l’a déjà fini mais bon :p), Follow me back est également dans ma PAL pour cet été. J’aimerai aussi relire le tome 2 des Anges déchus de Becca Fitzpatrick et Rivalité de Alison Noël 🙂 J’ai hâte d’avoir ton avis sur A huit clos du coup car j’ai vu beaucoup de lecteurs déçus sur Booknode :/ du coup ça m’a refroidie et je n’ai pas acheté le livre pour le moment. Des bisous ❤

    J'aime

  2. Lux me tente bien, je l’ai mis sur ma wishlist ! Sinon, TMI est aussi dans ma PAL, je vais peut-être le lire ces vacances. Jamais plus, Follow me back et A huis clos me tentent bien ! J’attends tes avis avec impatience ! 🙂 Pour ma part, je suis sûre de lire Ce qu’il reste de moi de Zhang, Blood of Eden de Kawaga, L’armée des morts de Golden, d’Armstrong et Glitch d’Anastasiu. Pour mes autres lectures, je verrai le moment venu !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi Dôme dans ma PAL ^^ Et j’ai vu la sortie de Huis Clos, mais je ne pense pas me pencher dessus tout de Suite, c’est de nouveau une saga, et j’avoue que c’est Long a chaque fois ^^ Par contre je te conseille vraiment Jamais Plus, il est hyper touchant ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

