Tag : La lecture et moi

 

Bonjour à toi lecteur, je reviens aujourd’hui avec un article que je n’ai plus l’habitude de faire, un tag !

Le dernier tag en date remonte en février (au final ce n’est pas il y a si longtemps que ça !) et c’était un tag Pocket jeunesse sur le thème de la musique.

Ici, je te présente un tag qui m’a beaucoup plu dans ses questions et qui tourne sur plusieurs blogs en ce moment mais que j’ai notamment vu sur le blog de cocomb3 ma partenaire et plus récemment sur le blog de Carolane qui s’est elle-même inspirée de cocomb3 !

Commençons !

  1. Pourquoi as-tu décidé de créer un blog littéraire ?

Alors ça remonte à longtemps ça ! En effet, mon premier blog littéraire date de 2014 (du nom de readforever et sur la plateforme blogger) je penses mais j’ai eu pas mal de hauts et de bas mais ce qui m’a décidé à partager mes lectures à travers un blog littéraire est de pouvoir discuter avec d’autres personnes ayants les mêmes centres d’intérêts que moi et également de partager mes avis.

2. D’où te viens ta passion des livres ?

J’ai autours de moi beaucoup de personnes qui aiment lire, donc j’ai un peu toujours lu mais c’est lorsque j’ai découvert, il y a 6-7 ans, tout les univers du même style que Twilight que j’ai vraiment commencé à dévorer des livres en un rien de temps et je n’ai pas arrêté !

3. Que t’apporte la lecture ?

La lecture m’apporte beaucoup. Premièrement, grâce à la lecture je peux facilement m’évader et ce, en quelques minutes. Egalement, la lecture me permet d’apprendre beaucoup, je voyager et de vivre pleins de vies différentes (la citation de GRR Martin que j’ai mis en bannière illustre très bien ça !)

Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir, celui qui ne lit ...

4. Lis tu des romans classique ou contemporains ?

Bon ca doit se remarquer facilement grâce à mon blog mais je lis que du contemporain, pourtant, je me dis que en tant que grande amatrice de livres, c’est l’occasion de découvrir pleins de romans dont des classiques et ainsi avoir une plus grande culture générale.

5. Lis tu en version papier ou e-book ?

Je lis autant de livres papiers que de livres numériques. Même si, bien évidement je préfère largement lire sur un livre papier, j’aime tout autant la praticité de la liseuse et tout ses avantages (je te réserve d’ailleurs un petit article sur mon rapport avec la liseuse)

6. Quelle est la taille de ta PAL ?

J’ai une PAL qui, aujourd’hui est de 26 livres, donc ce n’est pas une pile à lire très grande (tu peux aller voir le détail de ma pal ici si ça te dis) mais, après avoir eu une très grosse panne de lecture qui m’a durée un peu moins d’un an, les livres présents dans ma pile à lire ne me plaisent plus vraiment et je commence à en vendre quelques uns pour m’en racheter d’autres qui me feraient beaucoup plus envie. Mais je ne suis pas contre une lecture commune pour me motiver à en lire quelques uns quand même !

7. Que répond-tu aux personnes qui croient que la lecture est un ennui et une perte de temps ?

Je leur répond tout simplement que c’est seulement puisqu’ils n’ont pas encore trouvé le livre qui leur fera dire le contraire. Sinon, je peux comprendre, chacun ses passes temps, mais pour autant il ne faut pas critiquer sans avoir essayer.

8. As tu pensé à écrire toi-même un roman ?

Bien évidement ! Je pense que tout passionné de lecture aura eu un jour l’envie d’écrire lui-même un roman. J’ai même commencé et eu l’idée il y a longtemps d’un roman : je m’étais pas mal inspirée de Hush hush de Becca Fitzpatrick qui avait un coup de cœur. Le nom était Le cercle des immortels je crois bien, je crois même qu’il est possible de retrouver le prologue sur la plateforme de wattpad ahah je vous laisse aller voir ça si l’envie vous prend ! J’ai également pu écrire des petites nouvelles assez personnelles mais que je garde pour moi.

 

Et voilà pour ce tag, j’espère que ça t’as plu, que tu as pu en apprendre un peu plus sur mon rapport à la lecture et sur moi-même et n’hésite pas à répondre à quelques question ou à me partager le lien de ton blog avec ton article !

Je te souhaite de merveilleuses lectures

5 réflexions sur “Tag : La lecture et moi

  1. Contente que tu aies fait ce tag 🙂 Je nous ai découvert un point commun : Twilight est aussi une des premières sagas que j’ai lues et adorées ! En plus, j’ai bien aimé la citation que tu as mise, je suis totalement d’accord avec : lire, c’est comme voyager !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

