Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

« – Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.

– Tout le monde doit exceller quelque part, non ?

– Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»

Edition : J’ai lu

Date de sortie : 17/09/14

Pages : 378

Prix : 13€

Thèmes : Fantastique, Romance paranormale

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

 

Je t’en parle depuis pas mal de temps de ce roman, Lux par Jennifer L Armentrout. Comme tu as pu donc le remarquer, j’étais en pleine re-lecture des deux premiers tomes de la série. En y repensant, je me suis dit que je ne vous avais jamais parlé de cette série qui fait partie de mes préférées, puis je suis allée voir dans les articles de mon ancien blog et ai retrouvé ma chronique.

N’ayant toujours pas changé d’avis sur ce premier tome, je trouvais sympa de re-publier cette chronique (avec quelques modifications bien évidemment, de type fautes d’orthographe ou de syntaxe) sur le blog pour que vous ayez quand même mon avis sur le roman.

Tu as surement entendu parler de cette saga. Ayant fait un carton aux états unis, le premier tome est sorti en France il y a quelques années. A ce moment là j’attendais avec grande impatience la sortie française alors lorsque je l’ai reçu, je n’ai pas hésité une seconde et me suis jetée dessus ! Et il n’a pas duré longtemps !

En te plongeant dans ce roman, tu vas découvrir Katy, qui, quelques années après la mort de son père, se voit quitter la Floride pour déménager dans un coin paumé en Virginie. C’est alors qu’elle va faire la rencontre de ses nouveaux voisins Dee et son frère jumeau, Daemon. Dee et Katy vont rapidement se lier d’amitié mais Deamon à l’air de ne pas apprécier cette amitié et va tout faire pour empêcher Katy d’approcher Dee. Un comportement pour le peu étrange…

Dès les premières pages, je peux te dire que l’on est happé dans l’histoire.

Jennifer L Armentrout nous a concocté des personnages avec beaucoup d’humour (j’avoue que j’ai passé une bonne partie du roman avec un sourire collé aux lèvres), avec du caractère et très attachants. J’ai beaucoup aimé Katy, elle a son caractère. Ne se laisse pas abattre… Elle est très gentille, on pourrait croire qu’elle est le genre de fille très timide, qu’elle se fait marcher dessus mais non ! Elle ne se laisse pas faire et même dans les mauvais moments garde la tête haute. Elle a aussi un très grand courage. Deamon, c’est le typique book-boyfriend que l’on rêverai d’avoir !

L’histoire est plutôt originale, j’ai été étonnée quand j’ai découvert ce qu’était Daemon, je m’attendais à des loups garous mais non ! On ne s’attend vraiment pas et on est surpris (en bien évidemment !)

Jennifer L.Armentrout a une écriture très fluide et facile à lire. Les notes d’humour que l’auteur ajoute sont superbe. Elle nous entraîne dans son histoire et fait en sorte qu’on ne veuille pas en sortir !

Bon, au final, j’ai du réécrire pas mal de passages mais je ne voulais pas non plus tout changer pour garder l’avis que j’avais eu à ma première lecture (même si, bon, j’avoue que niveau style d’écriture c’est pas trop ça ahah, ça date quand même de 2014 !)

N’hésite pas du coup à me dire en commentaire ce que tu as pensé de ce roman si tu l’as lu et sinon si il te donne envie !

Je te souhaite de merveilleuses lectures

Publicités

13 réflexions sur “Lux, tome 1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

  1. Je vais relire ce premier tome moi aussi cet été 🙂 ma première lecture avait été un coup de cœur donc à voir si la magie opère toujours 🙂 comme tu dis ce Daemon, c’est le bookboyfriend parfait, Moi de sûr il est dans mon top 3 avec Patch des Anges déchus 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s