Bilan – Juin 2017

Bonjour à toi lecteur, en ce premier Juillet 2017, je viens te présenter les lectures qui ont animé mon mois de Juin !

Comment if your birthday is in July: I want to find my birthday twin!

Je suis très heureuse de t’annoncer que j’ai enfin mis fin à cette interminable panne de lecture ! En effet ce mois-ci, j’ai pu lire 7 livres (plus un abandon), avec au compteur 2712 pages lues !

J’ai commencé mon mois de juin avec les trois tomes de la trilogie DIMILY. Ces trois tomes, je les ai dévorés en un week-end et j’ai beaucoup accroché malgré quelques réticences au début –> chronique tome 1

 

 

J’ai ensuite enchainé avec une lecture que j’avais mise en pause, Red Rising de Pierce Brown. Si tu as un peu suivi l’actualité du blog, j’ai été très déçue par cette lecture mais j’ai quand même fait une chronique pour t’expliquer le pourquoi du comment je n’ai pas apprécié ma lecture –> chronique

 

The girls a été ma lecture pour le challenge week-end à lire et cette lecture fut une vraie claque, je n’en dit pas plus et te laisse aller voir ma chronique si l’envie te donne !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j’ai fini le mois en beauté avec deux re-lecture et une suite de saga coup de cœur. Si tu n’as toujours pas essayé cette série, je te conseille d’essayer parce que cette saga vaut le détour et se bonifie au fur et à mesure des tomes (ce qui n’est pas le cas de toutes les saga !) –> chronique tome 1

 

Je rajoute deux catégories à mes bilans du mois qui sont les articles les plus lus pendant le mois (idée venue d’un blog, je ne me rappelle plus mais si tu es cette personne n’hésite pas à me le dire en commentaire pour que je puisse mettre le lien de ton blog) ainsi que les changements qui se sont opérés sur le blog pendant le mois de juin !

Top 5 des articles les plus lus ce mois-ci :

  1. ~Challenge~ Summer Cocktail Challenge
  2. C’est lundi que lisez-vous ?
  3. Ces livres à lire cet été
  4. C’est lundi que lisez-vous ?
  5. DIMILY, tome 1 : Did I mention I love you ?

 

Les changements sur le blog :

Ce mois de juin, le blog a été très actif, avec presque 400 vues sur le blog (un record !), plus de 100 commentaires et plus de 150 likes. Et ce, parce que je suis en vacances et que j’ai carburé sur le blog, avec 5-6 articles par semaine. Bon, il faut que je m’attende à ce que je ne puisse pas autant publier à la rentrée, mais j’aimerai garder un rythme (un peu moindre que celui-ci) et m’imposer 30 minutes par jour pour répondre aux commentaire et visiter d’autres blogs.

Egalement, la grande nouveauté est que j’ai établi une collaboration avec Pauline du blog Just a story et tu as du, du coup voir le petit challenge que nous vous avions concocté denièrement sur le blog !

Je ne vous avais pas non plus parlé de ça en détail mais je fais également une collaboration avec cocomb3 du blog critiques d’une lectrice assidue et je t’ai déjà présenté les articles que l’on fait en collaboration, les challenge mensuels où l’on se donne une consigne à respecter pour une lecture !

 

Voilà voilà pour le mois de juin, un mois bien rempli qui j’espère le sera tout autant que le mois prochain !

Et toi ? Qu’as tu lu ce mois-ci ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures et un très beau mois de juillet !

4 réflexions sur “Bilan – Juin 2017

  1. Je suis contente d’apprendre que tu n’as plus de panne de lecture. ça m’arrive rarement mais c’est toujours dans ces moments la que je veux absolument lire un livre et que aucune série ne me plait … ^^’
    J’ai beaucoup apprécié les tomes 1 et 2 de DIMILY (même si le tome 2 est un peu en dessous du 1er). Le 3ème tome est dans ma PAL pour cet été ^^
    Je n’ai lu que le 1er tome de la saga Lux mais j’ai beaucoup aimé, il ne me reste plus qu’a lire la suite.

    Aimé par 1 personne

    • Oui je suis heureuse aussi d’en être sortie, ça fait du bien ! Des trois tomes de DIMILY j’ai préféré largement le premier après les autres tomes l’histoire se tasse un peu. Lux est une saga que j’adore et qui se bonifie au fur et à mesure des tomes donc n’hésite pas à continuer ! Je te souhaite de belles lectures ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

