Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger

Je n’ai jamais eu l’intention que ça tourne comme ça. Je le jure. Je voulais juste parler à quelqu’un. Je ne pouvais pas savoir que j’allais tomber amoureux.

Edition : Robert Laffont

Date de sortie : 08/06/17 (France)

Pages : 357

Prix : 16,90€

Thèmes : Romance, Young Adult, Réseaux sociaux, Agoraphobie, Thriller

Résumé :

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

 

Follow me back est une de mes dernières acquisitions. En commençant le cinquième tome de harry potter la semaine dernière, je me suis rappelée que j’avais choisi de lire ce roman dans le cadre du challenge mensuel que je fais avec cocomb3 et qu’il fallait que je le lise avant le 14 juillet. J’ai donc mis en pause Harry Potter pour attaquer Follow me back dont j’avais entendu beaucoup de bien.

On rencontre Tessa, une jeune fille agoraphobe. Pour s’évader, elle a son obsession pour Eric Thorn, un jeune chanteur au corps de rêve. Elle est l’autrice d’une fanfiction sur ce jeune homme qu’elle a diffusé sur Twitter et a retrouvé son Hashtag en top1 #EricThornObsessed. C’est lorsqu’elle va se faire connaître sur Twitter grâce à cette fanfiction, que tout va commencer et qu’elle va attirer certains mystérieux internautes.

Comme toujours, je suis rentrée dans l’histoire sans savoir à quoi m’attendre et j’ai été agréablement surprise par un roman addictif, un véritable page-turner que j’ai terminé en l’espace de deux jours.

Nous allons, dans le roman, alterner entre le point de vue de Tessa, celui d’Eric Thorn mais également l’histoire est rythmée d’extraits d’interrogatoires qui donnent au lecteur quelques indices sur comment va se dérouler l’histoire. En lisant ce roman tu vas donc essayer de t’imaginer toutes les fins possibles, essayer de comprendre tous les petits indices et de savoir comment va tourner l’histoire pour en arriver à ces interrogatoires.

Je t’avoue que je n’ai pas forcément été transcendée pendant ma lecture mais c’est après coup (j’ai fini le roman il y a deux heures) que je me rend compte que ce roman m’a beaucoup étonnée sur pas mal de points. En effet, ce qui se passe à la fin m’a assez déçue, mais ce sont les dernières pages qui m’ont retourné l’estomac et qui ont rendu le roman encore plus intéressant. Avec cette fin, tu n’aura qu’une hâte, te jeter sur le deuxième tome qui malheureusement ne sort que l’année prochaine.

En somme, une lecture addictive, qui n’a pas été un coup de cœur mais qui sur beaucoup de points m’a surprise, je ne peux que te dire de tester ce roman pour t’en faire ton avis mais quand à moi, je ressort plutôt contente de cette lecture et ai très hâte de lire la suite.

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ? N’hésite pas à venir tout me dire en commentaire, je serai très heureuse te lire !

Je te souhaite de merveilleuses lecture

12 réflexions sur “Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger

  1. Je ne pense pas lire ce livre parce que ce n’est pas trop mon genre de lecture ^^
    Par contre, la citation que tu as mise en début d’article m’a beaucoup parlé…
    « Je n’ai jamais eu l’intention que ça tourne comme ça. Je le jure. Je voulais juste parler à quelqu’un. Je ne pouvais pas savoir que j’allais tomber amoureux. » > j’ai l’impression de me reconnaître par rapport à une situation que j’ai récemment vécu (et vit toujours). Sauf que je ne suis pas amoureuse, c’est un terme exagéré dans mon cas x)

    J'aime

Laisser un commentaire

