C’est lundi que lisez-vous ?

Bonjour à toi lecteur, aujourd’hui je reviens avec le rendez-vous hebdomadaire, « C’est lundi que lisez-vous ? ». Le principe est tout simplement de répondre chaque lundi aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Une petite partie « challenge » est rajoutée pour ma part dans ce rendez-vous pour seulement mettre au point ces lectures avec les challenges auxquels je participe.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

 

La semaine dernière j’ai pu finir Everything everything par Nicola Yoon, ce fut une bonne lecture, vraiment pas transcendante mais qui m’a permis d’enfin lire mon premier livre en anglais, je te laisse ici ma chronique.

Ensuite j’ai enchainé avec Follow me back par A.V. Geiger, un roman qui fut une belle découverte, un roman plein de rebondissements et j’ai très hâte de lire la suite qui malheureusement ne sort que l’année prochaine… Chronique

Que suis-je en train de lire ?

 

Je l’ai tout juste commencé la semaine dernière avant de commencer Follow me back mais je me suis dis qu’il fallait d’abord que je lise ce dernier pour confirmer mon challenge mensuel. Cette semaine j’ai donc décidé de lire Harry Potter, le cinquième tome, mon préféré mais qui va me prendre un bout de temps !

 

À quinze ans, Harry Potter s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année, et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

 

Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Et voilà pour ce lundi !  Et toi, que lis-tu en ce moment ? Qu’as tu lu la semaine dernière ? N’hésite pas à me répondre en commentaires et même à me laisser le lien de ton rendez-vous j’irai avec plaisir te lire !

Je te souhaite de merveilleuses lectures pour cette semaine !

20 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ?

  1. Everything everything et Follow me back sont deux romans dont on entends beaucoup de bien et ils me tentent de plus en plus ^^ » Bravo pour la lecture en anglais! Je n’ai jamais osé sauter le pas pour ma part!
    Sinon moi j’ai lu Je m’appelle Budo de MAthew Dick la semaine passée et là je pense commencer la trilogie insaisissable 😉
    Belle semaine livresque à toi!

    Aimé par 1 personne

    • Merci ahah je suis pas mal contente de moi ! Je m’appelle budo j’en entendais pas mal de bien il y a quelques années, tu as aimé ? Oh la trilogie insaisissable je l’ai beaucoup aimé ! J’espère que tu aimera également ! Merci !

      J'aime

  2. La semaine dernière, j’ai lu le tome 4 des Outrepasseurs de Cindy van Wilder. En ce moment, je lis toujours le même roman et ensuite, je lirai toujours le même roman lol J’ai du mal à avancer dans ma lecture parce que je lis avant d’aller dormir sauf que je sors beaucoup en ce moment et quand je rentre à 5-6 h du matin, j’ai juste envie de dormir loool
    Sinon, mon prochain achat sera sans doute Red Queen 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

