French Read-a-thon du 24/07 au 30/07

Bonjour à toi, je reviens aujourd’hui avec mon article de participation au challenge French read-a-thon.

19554334_1742309722470033_3494733554671464597_n.jpg

Le French read-a-thon est un challenge que j’aime beaucoup, j’y participe dès qu’il y a une nouvelle session et il me permet du coup de vider pas mal ma PAL ! Je t’ai d’ailleurs posté ma participation à la session de l’été dernier qui a été une grosse défaite ahah (je crois que je n’ai lu qu’un livre et même je ne suis pas certaine de l’avoir lu pendant le challenge), je te laisse si l’envie te prend d’aller voir, ma participation de l’an dernier.

Pour ce qui est du challenge, il consiste, à, en une semaine, lire minimum 4 livres, maximum 7 livres, sélectionnés à l’aide de 8 thèmes à respecter.

Les huit thèmes pour cette édition sont :

  1. Lire une romance
  2. Lire le roman que tu souhaitais absolument lire cet été
  3. Lire le livre coup de cœur de ton Booktuber, bloggeur favori
  4. Lire un livre avec ta couleur favorite sur la couverture
  5. Lire un livre avec un personnage principal masculin
  6. Lire un roman d’aventure ou un road trip
  7. Lire un livre autre qu’un roman (art, poésie, photo, bien être…)
  8. Lire un livre emprunté

 

Voici donc ma pile à lire pour le challenge  !

palfraat

  • Lire une romance

Jamais plus de colleen Hoover qui me donne tellement envie !

  • Lire le roman que tu souhaitais absolument lire cet été

Le quatrième tome de la saga Lux, dont je t’ai pas mal parlé récemment et j’ai très hâte de lire la suite !

  • Lire le livre coup de cœur de ton Booktuber, bloggeur favori

Runes de Ednah Walters est un roman dont j’ai entendu énormément de bien par une booktubeuse que je suit mais bien évidemment dont je ne me rappelle pas le nom (je te le noterai ici si jamais je m’en rappelle !)

  • Lire un livre avec ta couleur favorite sur la couverture

Poussières d’étoiles par Roger Pulvers, un résumer qui me tente beaucoup et un tout petit livre qui promet de se lire très rapidement pour le challenge !

  • Lire un livre avec un personnage principal masculin

Mikey bolitar, tome 3 : A toute épreuve par Harlan Coben, il faut enfin que je finisse cette saga que j’ai commencée l’année dernière je crois bien et que j’avais pas mal aimé.

  • Lire un livre emprunté

Avant d’aller dormir de S.J. Watson, un roman qui me tente beaucoup mais dans lequel je ne me suis jamais lancée, donc j’ai très hâte d’enfin découvrir cette lecture !

 

Et voilà donc pour ma participation, c’est un challenge auquel j’adore participer donc j’ai très hâte que cette semaine arrive pour en profiter à fond et lire tous ces livres qui me font de l’œil !

Et toi, est-ce que tu participes à ce challenge ? Si oui, tu n’as pas besoin d’avoir un blog pour y participer, il te suffit simplement de poster une photo sur Instagram avec le hashtag #frrat !

Je te souhaite de merveilleuses lecture et bonne chance si tu y participes !

3 réflexions sur “French Read-a-thon du 24/07 au 30/07

Laisser un commentaire

