C’est lundi que lisez-vous ?

Bonjour à toi lecteur, aujourd’hui je reviens avec le rendez-vous hebdomadaire, « C’est lundi que lisez-vous ? ». Le principe est tout simplement de répondre chaque lundi aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Une petite partie « challenge » est rajoutée pour ma part dans ce rendez-vous pour seulement mettre au point ces lectures avec les challenges auxquels je participe.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

Je n’ai pas eu le temps de beaucoup lire la semaine dernière mais je suis quand même arrivée à la moitié de ce tome et j’adore toujours autant !

 

Que suis-je en train de lire ?

 

Comme je viens de te le dire, je suis à la moitié du roman et j’espère finir ma lecture cette semaine pour enchaîner la semaine prochaine avec le french read-a-thon dont je t’ ai parlé hier

 

À quinze ans, Harry Potter s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année, et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours…

 

Que vais-je lire ensuite ?

 

La semaine dernière je t’ai dit que j’allais ensuite me lancer dans poussières d’étoile mais je le garde pour le french read-a-thon donc je ne sais pas ce que je vais lire si je fini Harry Potter avant la fin de la semaine, peut être que je vais commencer un livre et le mettre en pause pendant le challenge ou alors je vais me lancer dans une nouvelle de ce recueil de Stephen King qui est dans ma pile à lire depuis l’été dernier.

Couverture Nuit noire, étoiles mortes

 

Et voilà pour ce lundi !  Et toi, que lis-tu en ce moment ? Qu’as tu lu la semaine dernière ? N’hésite pas à me répondre en commentaires et même à me laisser le lien de ton rendez-vous j’irai avec plaisir te lire !

Je te souhaite de merveilleuses lectures pour cette semaine !

13 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ?

  1. Hey! J’avais lu l’an passé les Harry Potter pour la première fois de ma vie et il ne me reste plus que le dernier que je compte lire cet hiver.
    Sinon je suis en train de lire la saga Insaisissable de Tahereh Mafi et j’en suis d’ailleurs au dernier tome.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

