C’est lundi que lisez-vous ?

Bonjour à toi lecteur, aujourd’hui je reviens avec le rendez-vous hebdomadaire, « C’est lundi que lisez-vous ? ». Le principe est tout simplement de répondre chaque lundi aux trois questions suivantes :

  • Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

Une petite partie « challenge » est rajoutée pour ma part dans ce rendez-vous pour seulement mettre au point ces lectures avec les challenges auxquels je participe.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

La semaine dernière j’ai continué ma lecture du cinquième tome de Harry Potter par J.K. Rowling, et c’est avec le challenge week-end à 1000 que j’ai pu terminer rapidement le roman. J’aime toujours autant lire Harry Potter et le sixième tome sera prévu pour l’été prochain normalement (ou avant si l’envie me prend !)

Pour continuer mon challenge week-end à 1000, j’ai enchaîné avec le sixième tome de Rebecca Kean, que je devais lire dans le cadre du challenge mensuel. J’ai apprécié ma lecture même si j’ai pas mal été déçue, je t’ai publié ma chronique hier soir, voici le lien !

Que suis-je en train de lire ?

 

Le challenge FRRAT commence aujourd’hui, je t’ai publié sur le blog dernièrement ma pile à lire et ma participation. J’ai donc choisi pour ce premier jour, de commencer avec Poussières d’étoiles de Roger Pulvers.

 

Roger Pulvers - Poussières d'étoiles Epub

1958. Dans une grotte d’Hatoma, petite île japonaise, trois corps et un journal intime sont découverts. Le journal appartient à Hiromi, une jeune fille de seize ans ayant grandi aux Etats-Unis.

Réfugiée à Hatoma lors de la deuxième guerre mondiale, Hiromi découvre un jour deux déserteurs cachés dans une grotte alors qu’elle ramasse du sable étoilé – de petits fossiles en forme d’étoiles. L’un est Japonais, l’autre Américain. Les deux hommes sympathisent malgré la barrière de la langue et, lassés de la guerre et de ses horreurs, ils se créent un espoir commun : survivre, sans plus jamais faire de mal.

Hiromi s’occupe d’eux, les nourrit et les soigne, en dépit du danger : si leur secret vient à être découvert, elle risque elle-aussi la mort pour trahison. Alors que la guerre continue de faire rage à l’extérieur, le trio survit jour après jour, à l’abri de la grotte. Jusqu’au jour où la menace pénètre cet antre de paix.

2011. Vingt ans plus tard, une jeune universitaire s’intéresse de plus près à cette histoire. Décidée à éclaircir la part d’ombre qui entoure ce lieu, elle découvre au fil de ses recherches le dénouement de cette histoire captivante d’héroïsme, en des temps où s’engager pour la paix était l’acte le plus dangereux qui soit

 

Que vais-je lire ensuite ?

 

Et voilà pour ce lundi !  Et toi, que lis-tu en ce moment ? Qu’as tu lu la semaine dernière ? N’hésite pas à me répondre en commentaires et même à me laisser le lien de ton rendez-vous j’irai avec plaisir te lire !

Et si tu participe au french read-a-thon bonne chance à toi  !

Je te souhaite de merveilleuses lectures pour cette semaine !

Publicités

16 réflexions sur “C’est lundi que lisez-vous ?

    • Je suis en pleine lecture et j’aime beaucoup ! C’est étonnant qu’il te tente autant il est très peu connu ! En tout cas, ma chronique sortira dans la semaine certainement si cela t’intéresse ! Belle semaine de lectures ! 😉

      Aimé par 1 personne

      • Je la regarderai ! Je regarde plus au coup de coeur que vraiment à la notoriété et l’histoire me paraît bouleversante 😍 j’aime bien tout ce qui est écrit sur la guerre ou des choses comme ça donc on verra bien. Merci toi aussi 😘

        Aimé par 1 personne

  1. Comme je te le disais, je suis très tentée par Rebecca Kean mais… Bon, même si je n’ai pas lu les autres tomes, je vais lire ta chroniques ; je veux savoir de quoi en retourne cette déception. Bon, au moins, tu as quand même apprécié.
    Passe une très belle semaine.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s