Parlons un peu…

Bonjour à toi lecteur, cela fait quelque temps que je voulais te parler un peu de l’évolution de ce blog, j’avais prévu de te publier la chronique de Jamais plus (un gros coup de cœur donc attend toi à une belle chronique) mais j’ai remarqué que l’on était déjà 70 sur le blog, je voulais donc te remercier en début de chronique mais j’ai décidé qu’un article serai le mieux puisqu’il y a plusieurs choses dont je voudrai te parler.

Je vois de plus en plus de personnes commenter régulièrement sous les articles du blog, et ça me fait très plaisir de savoir que peut être tu prends de ton temps pour venir déposer un petit mot sous un article. Tu sais, ça n’a pas été toujours ça, cela fait seulement quelques mois que je vois la différence sur le blog, que je prends plus de temps pour écrire, que je publie plus régulièrement, c’était mon objectif lorsque j’ai commencé mes vacances, reprendre en main ce blog, vraiment être présente et essayer de faire apparaître un petit bout de moi  à travers le blog même si tu ne connais seulement mon nom et mes lectures.

J’ai commencé également ces derniers mois à te tutoyer dans mes articles, en effet c’est ce qui au début du blog me venait naturellement mais je trouvais ça bizarre de publier des articles où je tutoyais mes lecteurs. Je me suis décidée donc ces derniers mois à te tutoyer, je préfère, ça met une sorte de confiance et de rapprochement entre nous et j’ai vraiment l’impression de m’adresser à quelqu’un lorsque j’écris.

Cela fait maintenant un an que j’ai ce blog, j’ai également eu un blog sur blogger pendant trois ans avant et depuis que j’ai repris celui ci, je vois réellement la différence, je prends plus de plaisir à te parler, à publier et à lire également ! Je suis heureuse de te partager les livres que j’ai adorés mais aussi te partager mes déceptions et en discuter avec toi.

Donc merci beaucoup à toi, parmi les 70 autres personnes qui as cliqué sur le bouton suivre de me lire et de partager. Un petit quelque chose arrivera d’ici la rentrée scolaire pour te remercier.

Je te retrouve demain pour l’éternel c’est lundi que lisez-vous ?, mercredi pour le bilan du challenge french-read-a-thon, vendredi pour la chronique de Jamais plus et dimanche pour le bilan du mois de juillet (un mois remplis de pleins de lectures !).

Je te souhaite comme d’habitude de merveilleuses lectures !

Laure

2 réflexions sur “Parlons un peu…

  1. J ai adoré ton article ! J ai atteint dernièrement les 70 abonnés aussi et ç est vrai que ça me donne beaucoup de plaisir de voir que les gens lisent et commentent mes articles. Je suis t’on blog ainsi que celui de cocomb03 très assidûment; je suis désolée si souvent j oublie de liker et de commenter! C est parce que je n y pense pas du tout, mais je te promets de faire un effort! En ce qui concerne le tutoiement, je n ai pas osé le faire dans mes premières articles, personne ne le faisait, ça devait donc être « bizarre »! C est lorsque que j ai vu ton blog que je me suis dit que ça n avait rien de « bizarre  » et me suis mise à le faire. Merci!
    Belles lectures!

    Aimé par 2 people

    • Ne t’inquiètes pas pour les j’aime et les commentaires ce n’est pas obligatoire ahah ! En tout cas merci pour ce commentaire ça me fait très plaisir ! Merci beaucoup et belles lectures à toi également !

      J'aime

Laisser un commentaire

