Jamais plus – Colleen Hoover

« Ça n’existe pas les gens mauvais. Nous sommes juste des personnes qui faisons parfois de mauvaises choses. »

Edition : Hugo Roman

Date de sortie : 11/05/17

Pages : 408

Prix : 17€

Thèmes : Passé difficile, Romance, Fleuriste

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

 

J’ai eu le plaisir de lire mon second Colleen Hoover lors du challenge french-read-a-thon qui se déroulait la semaine dernière. J’ai également eu l’occasion de lire ce roman en lecture commune avec arkellana du blog arkellanabooks, je suis très heureuse d’avoir donc pu partager avec elle cette lecture plutôt bouleversante qui fut un coup de cœur pour nous deux.

Hé oui, tu as bien lu, un coup de cœur, je crois que c’est le premier que je te présente sur le blog. En effet, j’ai eu ce blog peu avant mon énorme panne de lecture qui est partie doucement début 2017 (c’est d’ailleurs un de mes objectifs de l’année) et depuis je n’ai pas eu de coup de cœur, mis a part The girls qui s’en rapproche très franchement !

Bon, assez parlé du coup de cœur, parlons de ce livre. J’ai vais faire très attention à ne pas te spoiler sur le thème dont va parler ce livre, je te conseille même de ne pas lire le résumer, je vais juste rapidement te faire un petit résumer qui, selon moi, n’en dévoilera que le nécessaire (oui, j’ai peut être un petit problème avec les résumer, je me demande d’ailleurs pourquoi je te le met tout le temps dans les chroniques alors que je ne les lis jamais).

Donc, dans ce roman tu vas rencontrer Lily Bloom, une jeune fille d’une vingtaine d’année qui n’a pas eu un enfance très facile, tu vas donc la rencontrer à la mort de son père, un père qui ne lui a pas mené la vie facile ainsi que celle de sa maman. Sur le toit d’un immeuble de Boston, elle souhaite un peu s’échapper de tout ça et fait la rencontre d’un jeune homme qui semble lui aussi vouloir échapper à quelque chose.

Quelques mois plus tard, elle ouvre sa propre boutique de fleur et re-fait la rencontre de ce charmant jeune homme qui va bouleverser sa vie.

Lorsque j’ai commencé ce roman, j’étais sur un petit nuage, j’avais tout le temps le sourire aux lèvres et adorais l’histoire et les personnages, puis est arrivé ce qui arriva, le retournement de situation qui me mit la boule au ventre et je n’arrêtais pas de me dire « non non, ce n’est pas possible », je ne voulais pas que ça arrive. Assez naïvement, je ne m’attendais pas à une histoire si poignante, en fait je ne m’attendais à rien du tout, j’avais juste lu de nombreux avis positifs donc je me suis lancée dedans.

J’ai dévoré ce livre en réussissant à m’arrêter aux trois quarts vers 1h30 du matin, en me disant qu’il fallait peut être que j’attende un peu arkellana, pour au final le finir le lendemain matin en peu de temps. Ce livre fut typiquement ce genre de livres que tu ne veux jamais que ça finisse mais que tu ne peux quand même pas t’arrêter de lire avant de l’avoir fini.

Chaque personnage est attachant, que ce soit Lily, Atlas que nous découvrons à travers le journal de Lily ou encore la maman de Lily une femme très forte.

Je n’ose pas t’en dire trop de peur de te dire quelque chose qui te mettra la puce à l’oreille sur le thème abordé, mais sache que je te conseille de découvrir ce roman les yeux fermés et de te laisser emporter dans cette histoire bouleversante.

Et toi ? As tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures

10 réflexions sur “Jamais plus – Colleen Hoover

Laisser un commentaire

