PALM du mois d’août

Bonjour à toi, je te reviens aujourd’hui pour te présenter les livres que je prévois de lire en ce mois d’août ! Une toute petite pile à lire, mais des livres plutôt gros.

Court bilan de la PALM du mois dernier, j’avais prévu de lire Follow me back, Poussières d’étoiles et Harry potter et c’est chose faite pour ces trois romans !

 

J’aimerai lire (enfin plutôt finir étant donné que c’est ma lecture en cours) princesse de la nuit, un énième tome de la série The mortal instruments.

Couverture du livre : The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit

Emma Carstairs est une chasseuse d’ombres, issue d’une longue lignée de chasseurs d’ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d’une guerre ouverte avec les chasseurs d’ombres.
Quand les corps, d’humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d’Emma des années auparavant, une alliance loin d’être simple se met en place.
C’est une chance pour Emma de se venger, mais c’est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt.
Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres… Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible.

 

Et pour finir (ouiouioui c’est une mini pile à lire), je commence la semaine prochaine une lecture commune avec pepparshoes du blog sorbetkiwi du premier tome de Dôme de Stephen King (mon premier !)

Couverture du livre : Dôme, Tome 1

La petite ville de Chester’s Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L’armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester’s Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d’Irak désormais cuisinier à Chester’s Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l’origine du dôme. Avec l’aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l’informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

 

Et voilà pour cette mini pile à lire ! N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as lu l’un de ces romans, ce que tu en as pensé et également à me dire les livres que tu as prévu de lire ce mois-ci !

Je te souhaite de merveilleuses lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s