Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

Couverture du livre : Une lueur d'espoir

 

1

Edition : Hugo Roman

Date de sortie : 07/02/18

Pages : 596

Prix : 17

Thèmes : New Adult, Romance, Sportif, Mère célibataire

 

2

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir.

3

Lorsque j’ai appris la sortie d’un nouveau roman de K.A Tucker, je me suis souvenue à quel point j’avais adoré sa trilogie Ten Tiny Breathes. Alors, j’ai directement mis ce roman dans ma Wish List en attendant sa sortie et de me le procurer. C’est il y a seulement deux jours, lorsque je venais de terminer le tome 2 des Héritiers (la chronique arrive !) que je me suis décidée à me lancer dans ce roman.

Je t’écris cette chronique seulement une heure après avoir reposé le roman et pour tout te dire j’ai encore du mal à quitter les personnages.

Tu vas rencontrer Catherine, une mère célibataire qui travaille dans un dinner américain. Un jour, alors qu’elle sort d’un rendez-vous catastrophique, sur le chemin du retour elle assiste à un accident de la route. Une voiture a percuté un arbre et est sur le point de prendre feu, deux passagers sont à bord et un seul respire encore mais il coincé dans la voiture. En attendant les pompiers, elle prends son courage à deux mains et tente désespérément de sauver le survivant et risque alors sa vie pour le sortir de la voiture, la voiture s’enflammant de plus en plus. Elle ne saura que plus tard que la personne qu’elle a sauvé n’est autre que Brett Madden, le célèbre joueur de hockey.

Catherine est un personnage très touchant, on la voit évoluer au cours du roman et prendre de plus en plus confiance en elle, j’ai adoré la relation qu’elle a avec sa fille. Brett est aussi très touchant à sa manière, on sent que la célébrité ne le touche pas et qu’il reste tout à fait « normal » alors qu’il est adulé de tous. 

Dans ce pavé de 596 pages, j’ai donc eu le plaisir de retrouver la plume de K.A. Tucker qui m’a transporté dans son histoire en un rien de temps. Je n’ai pas réussi à décrocher et me forçait à me coucher et à ne pas terminer en une nuit le livre (et j’ai tenu 2 jours ahahah).

Ce que j’ai adoré c’est comment l’auteur prend son temps dans le roman, on a un roman qui fait presque 600 pages, avec une histoire qui avance lentement car l’auteur prends le temps pour que l’on découvre chaque personnage, que ce soit les principaux avec Catherine et Brett ou que ce soit les personnages secondaires comme la fille de Catherine,Keith son meilleur ami, Jack son frère (que j’ai au passage beaucoup aimé)… On en apprends beaucoup sur chacun mais aussi beaucoup sur le passé de Catherine qui n’est pas tout rose. Et même si l’histoire avance lentement, j’ai dévoré le roman et ne l’ai jamais trouvé ennuyant. J’ai même bien aimé qu’elle avance lentement, ça me permettait de savourer encore plus l’histoire.

Et du fait que l’auteur prenne son temps, elle ne fait pas du tout dans le cliché en effet, l’histoire d’amour met du temps à arriver, Catherine se pose beaucoup de questions et ne laisse pas tout arriver dans sa vie sans réfléchir murement avant. Et c’est ce qui rend ce roman d’autant plus touchant et réel.

Je peux donc confirmer que je lirai sans hésiter un autre roman de cet auteur, qui entre la saga Ten Tiny breathes et ce roman a toujours réussi à me toucher. Alors je ne peux que te recommander ce livre qui laisse automatiquement un petit sourire sur les lèvres du lecteur lorsqu’il le repose.

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures

Publicités

3 commentaires sur “Une lueur d’espoir – K.A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s