Wild men – Jay Crownover

Couverture du livre : Getaway, Tome 1 : Wild men

 

1

Edition : Hugo roman

Date de sortie : 01/03/17

Pages : 391

Prix : 17

Thèmes : New romance, Cow-boys, Contemporain

 

2

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante.3

Peu de temps avant sa sortie, j’ai découvert ce roman et l’ai très rapidement ajouté à ma Wish-list le temps d’attendre sa sortie. Jay Crownover est une auteur que je connaissais de nom grâce à sa série Marked Men ou encore Bad, je n’avais donc jamais lu de roman de cet auteur et ai découvert son univers grâce à ce livre.

Ce roman m’a de suite donné envie surtout après avoir lu quelques avis et aussi par le changement de registre de l’auteur, et malgré la couverture que je trouve kitch à souhaits (bon je sais, je suis bien difficile avec les couvertures de romans aussi ahahah !) j’avais vraiment envie de le découvrir !

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne pensais pas me lancer réellement dedans puisque j’avais enchaîné plusieurs romances ces derniers temps, je commençais donc à un peu saturer niveau romances. Mais après avoir lu la note de l’auteur (chose que je ne fais pratiquement jamais), j’ai été alors convaincue par ses mots et me suis lancée directement dans l’histoire.

Jay Crownover nous pose dans un décor assez atypique pour de la new romance et surtout pour la collection Hugo Roman, on se trouve alors plongé dans au fin fond du Wyoming en compagnie de faux cowboys pour une aventure d’une semaine mêlant randonnée, suspens (bon j’y vois peut-être un peu gros, mais il y avait quand même un peu de suspens ahahah) et rencontres inoubliables.

J’ai a-d-o-r-é suivre tous ces personnages, qui se retrouvent ici pour un raison ou une autre et qui ont tous un petit quelques chose à cacher. Pourtant nous ne suivons que le point de vue de Leo, personnage principal, qui est une jeune fille qui tente de se reconstruire suite à une relation assez chaotique.

On a donc envie de connaître chaque personne participant à l’excursion ce qui est, d’un côté, assez frustrant de ne pas avoir tous les points de vues et j’ai ainsi trouvé qu’à la fin l’auteur avait totalement zappé les personnages secondaires. 

Pour finir, une très bonne lecture, l’auteur a une plume fluide et je lirai donc avec plaisir d’autres livres d’elle (comme la saga Marked men que je n’ai jamais testée) et pour la première fois, j’ai très envie de lire les tomes compagnons car l’auteur nous laisse sur une histoire qui n’est pas finie et qui nous donne d’autant plus envie d’enchaîner avec la suite (qui n’est malheureusement pas encore disponible en français).

 

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as-tu pensé ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures !

 

 

Laisser un commentaire