Bilan février

Hello, je te reviens aujourd’hui avec mon bilan du mois de février, un mois très riche en lectures mais également au niveau du blog où j’ai été bien active ! La raison de ces changements ? J’étais en stage et j’avais 2h de transports par jour, malheureusement ce n’est plus le cas, j’ai repris les cours et mon rythme recommence à devenir plutôt nul ahah

Mais pour ce mois de février j’ai lu 6 livres !

J’ai commencé le mois de février avec mon premier roman pour le Reading classics challenge, je ne pensais pas me lancer dans ce challenge mais je m’y tiens pour l’instant parfaitement et lis avec plaisir un classique chaque mois ! Ce premier fut une lecture en demi-teinte, en effet j’ai beaucoup aimé la plume simple de l’auteur mais je n’ai accroché à l’histoire, je te laisse voir mon avis plus en détails par ici.

J’ai ensuite enchainé avec When it’s real de Erin Watt, j’avais adoré La princesse de papier ce pourquoi je me suis lancée dans cette lecture, malheureusement même si je l’ai aimé, j’en garde très peu de souvenirs, je te laisse ma courte chronique juste ici.

Une très bonne surprise de ce mois-ci fut Ashes falling for the sky, dévoré en un trajet Paris/Montpellier, je n’ai pas réussi à m’arrêter, certes une lecture remplie de clichés au premier abord mais les auteurs ont réussi à en sortir et en faire une histoire addictive ! Chronique

Ma seconde lecture pour le Reading classics challenge fut une déception, malgré l’écriture de V. Woolf très riche, les trop nombreux personnages ont fait que je n’ai pas réussi à suivre l’histoire, ma chronique t’en dira plus 🙂

J’ai ensuite voulu me lancer dans le roman que Cocomb3 m’a choisi pour notre challenge. Une très bonne lecture que j’ai dévorée ! Ma chronique arrive bientôt !

Et j’ai fini le mois avec un livre dont tout le monde parlait et je me suis laissé tenter ! L’écriture de V.E. Swabs m’a beaucoup plu mais malheureusement, je n’ai pas accroché à l’histoire, qui certes était très originale et là-dessus je suis totalement avec toutes les personnes ayant eu un coup de cœur mais je ne me suis pas attachée aux personnages. Ma chronique ne devrait pas tarder !

Articles les plus lus :

Pile à lire Février

Ashes falling for the sky chronique

Ces livres qui me font envie en ce moment

Voilà donc pour ce bilan, j’espère que le mois de mars sera tout de même riche en lectures malgré mon rythme plus bas !

Et toi, quelles furent tes lectures du mois de février ? As-tu lu l’un ces romans ? Qu’en as-tu pensé ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures, Laure

4 commentaires sur “Bilan février

Laisser un commentaire