Everything Everything – Nicola Yoon

Peut-être que grandir, c’est décevoir les gens qu’on aime.

Edition : Bayard

Date de sortie : 06/04/16 (France)

Pages : 360

Prix : 16,90€

Thèmes : Romance, Young Adult, Maladie, Voyage

Résumé :

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

Comme je te l’ai dit plusieurs fois sur le blog, j’ai enfin commencé ma première lecture en anglais, j’ai d’ailleurs pour l’occasion publié un article qui explique comment.

C’est une grande première pour moi puisque cela fait plusieurs année que je voulais tenter l’expérience mais je ne me suis jamais lancée. Comme tu peux le lire dans l’article, j’ai sans le vouloir téléchargé Everything everything en anglais sur ma liseuse alors que je ne souhaitais pas forcément le lire en anglais. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce roman, en anglais, un peu par hasard.

Et je suis très bien tombée, puisque le style de l’auteur n’est pas du tout difficile et rend la lecture en vo très simple.

 

Pour ce qui en est du roman en particulier, Everything everything est un roman qui me faisait de l’œil depuis très longtemps et lorsque j’ai appris la sortie du film, je souhaitais absolument lire le livre avant que tout le monde en parle et ainsi pouvoir voir le film avec le livre en tête (et non le contraire).

Comme je te l’ai dit plus tôt c’est un roman qui se lit très simplement, l’écriture de l’auteur est très fluide et rythmée par quelques images en rapport avec l’histoire tel que des mails ou encore des rapports médicaux.

L’histoire ne m’a pas forcément transportée, j’ai eu quelques points à reprocher (que je te dis plus tard) à l’auteur sur son histoire. Mais pour autant c’était une lecture agréable, idéale pour l’été et pas du tout larmoyante comme on peut s’attendre avec les romans sur ce thème, en effet l’auteur ajoute pas mal de touches d’humour qui rend le roman plus léger.

Après, il est vrai que je reproche quand même quelques points sur l’histoire, tout d’abord beaucoup trop prévisible comme l’a d’ailleurs également reproché le blog de ma toute petite culture (qui a également à peu près le même avis que moi), également, je ne me suis pas beaucoup identifiée au personnage principal et ne me suis pas non plus assez plongée dans l’histoire.

Mais, je ne m’attendais bizarrement pas à un coup de cœur, ni a rien du tout avec ce roman donc je n’en ressort pas si déçue que ça, puisque c’est un roman qui se lit rapidement et n’a vraiment pas été pénible à lire. Je pense également que ce qui me fait sortir de ce roman aussi optimiste est le fait qu’il soit ma première lecture vo, du coup je suis quand même contente d’avoir lu ce roman ahah

Pour finir, je te donne là une chronique assez brouillon bizarrement mais je n’arrive pas vraiment à me faire un avis sur ce roman, je te dirai simplement de l’essayer, avec tous les bons avis qui passent tu as peu de chances de ne pas l’aimer et au pire, c’est un livre très simple à lire donc pas de « perte » de temps ! Et bien évidement, si tu veux commencer à lire en anglais, celui-ci est parfait pour !

Et toi, as-tu lu ce roman ? As tu vu le film ? Qu’en as tu pensé ? N’hésites pas à me partager ton avis quel qu’il soit, je serai heureuse de partager avec toi sur ce roman !

Je te souhaite de merveilleuses lectures

Laure

6 commentaires sur “Everything Everything – Nicola Yoon

  1. Je viens de m’acheter ce roman en vo!! 😉 J’ai lu les premières pages et effectivement ça n’a pas l’air trop difficile! J’ai commencé a court of thorn and roses en anglais c’est un peu hard! Du coup, je me suis dit que everything everything me relancerait peut-être dans la lecture vo!! 🙂 Je crois que comme toi, si je le finis, rien que pour cela je serai très contente!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire