Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé – Jennifer L. Armentrout

 

Couverture du livre : Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé

 

1

Edition : J’ai lu

Date de sortie : 11/10/16

Pages : 473

Prix : 13

Thèmes : Fantastique, Young Adult, Mythologie grecque

 

2

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

3

Ce roman est dans ma PAL depuis quelques temps. Egalement dans mes « C’est lundi que lisez-vous ? » depuis longtemps. Pourtant, Jennifer L. Armentrout est clairement une auteur à laquelle je fais confiance avec les gros coups de cœur que j’ai pu avoir pour chaque tome de sa saga Lux. Mais j’ai mis du temps à me lancer dans l’histoire, peut être de peur d’être déçue… Enfin, une fois enfin lancée dans l’histoire, je peux juste te dire que je n’ai pas réussi à m’arrêter !

Bon, juste un petit aparté, ne lisez pas le résumer du livre !! J’ai l’habitude de ne jamais les lire, comme tu dois surement le savoir, seulement lorsque je fais mes chroniques. Et là ! Quelle surprise de voir que ce résumé est juste totalement faux, bon, il n’a pas non plus aucun rapport, mais je me demande  presque si ceux qui ont fait ce résumer ont lu le roman ! Enfin bref, comme d’habitude je vais te faire mon propre résumer pour qu’il soit un peu plus en lien avec l’histoire.

Alex, alias Alexandria est une sang-mêlée, c’est à dire fille d’une Hématoï et d’un mortel. Vivant depuis quelques années avec sa mère toujours en fuite puisqu’elles ont quitté le Covenant, lieu d’apprentissage pour les jeunes Hématoïs et Sans-mêlés. Mais du jour au lendemain, Alex va devoir revenir au Covenant et son retour va être quelque peu chaotique.

L’énorme point fort de Jennifer L. Armentrout dans la saga Lux, était les personnages. Là je peux te le dire qu’elle n’a rien raté et nous a encore fait des personnages géniaux, tous aussi attachants les uns que les autres. Des personnages avec du caractère et qui nous font vraiment bien rire ! Grosse préférence pour Seth que j’ai beaucoup aimé (je te laisserai découvrir ce personnage pendant ta lecture).

Un autre point fort de cette auteure (oui elle en a beaucoup quand même ahahah), son écriture. Comme dans Lux, j’ai, des les premiers chapitres été complètement accro à l’histoire et n’ai pas pu m’en décrocher. Et je peux te dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu cette sensation ! J.L. Armentrout a une écriture parfaite, légère et addictive bien sur !

En ce qui est de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’univers que l’auteur nous a créé, un univers assez original, bien construit et crédible, plutôt différent de ce que j’ai pu déjà lire en Bit lit. Et même si pour quelques passage je me suis doutée de ce qui allait se passer, je n’ai pas décroché du tout !

En bref, tu as du le comprendre, J.L. Armentrout a encore fait un sans faute avec des personnages super attachants, une histoire très intéressante et plus qu’addictive qui nous empêche de poser le roman ! 

 

Du même auteur : Lux, tome 1 : Obsidienne

 

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ? Te donne t-il envie ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures !

4 commentaires sur “Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire