Step Brothers par Penelope Ward

La première personne qui vous brise le cœur n’est pas censée revenir dans votre vie pour le briser une deuxième fois

Couverture de Step Brother

Edition : Hugo roman

Date de sortie : 04/05/16 (GF)

Pages : 360

Prix : 17 €

Thèmes : Romance, New Adult, Demi-frère

Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Depuis sa sortie en France, vous avez surement du entendre parler de ce roman. Ça a été bien évidemment le cas pour moi, les nombreux avis positifs et puis le sujet que je n’avais encore jamais vu nulle part (à part avec le très connu Forbidden de Tabitha Suzuma -dont les droits ont enfin été achetés par Bragelonne, sortie printemps 2017!!-). Seul point qui me rebutait, cette couverture que je trouve vraiment horrible ! La couverture anglaise est déjà un petit peu mieux, même si ce n’est pas du tout le genre de couverture que j’apprécie. (voir ci-contre)

J’ai donc acheté le livre en ebook et l’ai lu d’une traite. En une soirée et une matinée il était fini !

C’est ce que j’attendais de ce livre, quelque chose de rapide à lire mais également d’addictif.

On rencontre donc, Greta, qui apprends la mauvaise nouvelle que son beau-frère, Elec, va revenir vivre dans la même maison qu’elle. Et ces deux là s’insupportent au plus haut point ! Pourtant cette fois-ci sera différente, une sorte d’attirance va les lier, un attirance contre laquelle ils devront lutter puisque leur lien familial rendrait leur relation très bizarre à la vue des autres…

Greta est un personnage qui m’a beaucoup plu, c’est une personne qui a peu confiance en elle, qui aime aider les autres mais qui n’attend rien en retour, une personne qui a bon cœur. Elec est un personnage plus mystérieux, plus difficile à comprendre. Deux personnages typiques de la romance new adult. Le schéma de base est également très typique mais en lisant ce livre je ne m’attendais pas à quelque chose de très original.

Concernant le style de l’auteur, c’est un style très fluide et simple. On a très envie de savoir la suite, on tourne les pages très rapidement, c’est un véritable page-turner !

Pour conclure, ce fut une très bonne lecture avec des personnages très attachants et une histoire très addictive.

Et  vous ? L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

Publicités

3 réflexions sur “Step Brothers par Penelope Ward

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s