Elements, tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. Cherry

 

Couverture du livre : Elements, Tome 1 : The Air He Breathes

 

1

Edition : Hugo roman

Date de sortie : 02/11/17 (poche)

Pages : 446

Prix : 7,60 (poche)

Thèmes : Romance, Drame, Contemporain

 

2

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.

– Il est cruel.

– Il est froid.

– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

3

J’entends parler de cette saga depuis sa sortie et à chaque fois qu’un nouveau tome sortait. Etant de plus en plus tournée vers la romance, je ne m’étais pourtant jamais penchée vers ces romans. C’est seulement lorsque Cocomb3 du blog critiques d’une lectrice assidue me l’a choisit pour notre challenge PAL que j’ai du me décider à me lancer enfin dans cette histoire.

On découvre dans ce roman deux personnages totalement brisés, qui ont chacun perdu des personnes très proches et peinent à s’en remettre. Pour tenter de remonter la pente, Tristan et Elizabeth vont tenter de se servir l’un de l’autre mais peut être pas de la meilleure façon.

Le point qui me faisait douter de cette lecture était le côté assez sombre et très triste de l’histoire, le genre d’histoire que j’évite un peu. Alors oui, je ne peux pas te dire le contraire, c’est un livre assez sombre car on est face à des personnages totalement dévastés et détruits, mais pour autant j’ai passé beaucoup de passages du roman à sourire ou rire et contrairement à beaucoup je n’ai pas pleuré, j’ai souvent été émue mais pas au point de pleurer.

Je pense que j’en attendais un peu trop de ce roman au vu de tous les avis élogieux que j’avais pu lire, au final, je me retrouve avec une histoire certes poignante, que j’ai dévoré en deux jours à peine, mais une histoire comme d’autres que j’ai pu lire. Et je trouve ça même étonnant que je dise ça parce que c’est un sujet que je n’ai que rarement croisé, mais j’ai eu une impression de déjà vu.  Loin de là que ça soit un mauvais point, car ça ne m’a jamais dérangée de tomber sur les mêmes schémas dans une romance, j’ai pour autant adoré ma lecture et ses personnages. Mais j’ai eu aucune difficulté à m’en détacher et suis sortie de ma lecture sans vraiment rien ressentir.

Le gros point faible qui me fait douter aujourd’hui de mon avis sur le roman, fut le retournement de situation à la fin qui m’a un peu fait lever les yeux au ciel car je l’ai trouvé un peu trop surfait et irréel.

Bref, en relisant ma chronique je me rend compte que je t’ai sorti un avis très mitigé de ma lecture alors que pour autant je suis sortie en l’ayant beaucoup aimé. Ahahah, je suis vraiment désolée pour cet avis totalement décousu mais comme d’habitude je t’invite à toi même découvrir ce roman si tu en as envie.

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures

8 commentaires sur “Elements, tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. Cherry

    1. C’est ça le roman avait vraiment du potentiel… Mais je vais quand même tenter les autres romans de la saga Eléments, histoire de donner une autre chance à l’auteur et à la saga ! 🙂 Très belles lectures 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire