Rebecca Kean, Tome 6 : Origines – Cassandra O’donnell

Edition : J’ai lu

Date de sortie : 29/03/17

Pages : 286

Prix : 12,50€

Thèmes : Bit-lit, romance, sorcières, action

Résumé : Une bande d’illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en « ange de la mort » et je m’apprête à entamer l’un des voyages les plus terrifiants de ma vie…. pas de doute : cette fois, j’ai vraiment besoin de vacances.

 

Bonsoir lecteur, aujourd’hui je prends une petite heure de mon challenge week-end à 100 pour t’écrire la chronique de ce sixième tome.

J’ai décidé de m’attaquer à ce tout d’abord parce que je l’avais choisi dans le cadre du challenge mensuel (je vous en parle encore et toujours) que je réalise avec cocomb3. Ma partenaire m’avait donc donné comme objectif de lire un roman bit-lit et comme j’avais récemment lu sa chronique de ce tome, je me suis décidée à le commencer.

Je pense que cette chronique va être aussi un peu une chronique de la saga entière, donc si tu n’as pas lu les tomes précédents, je ne devrai pas faire de spoilers  En effet, je ne t’ai jamais parlé de mon avis sur cette saga puisque je n’avais pas encore ce blog lorsque je l’ai lue. Et pourtant ! J’avais dévoré cette saga bit-lit (et je crois bien que c’était ma première saga bit-lit).

Cassandra O’donnell nous plonge dans un univers bit-lit assez typique de la bit-lit mais pour autant assez complexe, on est ici dans un univers où l’on rencontre, sorcières, loups garous, vampires, démons et beaucoup d’autres créatures. Mais ce que j’aime tout particulièrement avec cette saga c’est les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres et pas seulement les personnages principaux.

Pour en revenir à ce sixième tome, j’avais assez peur d’être perdue, parce qu’en effet, cela fait bien deux-trois ans que j’ai fini le cinquième tome et que j’attends la suite et je n’avais plus trop de souvenirs (voir presque plus) de l’histoire.

Je suis pourtant rentrée facilement dans l’histoire, au bout d’une trentaine de pages seulement mais j’ai tout de même trouvé qu’il y avait un certain détachement entre ce tome et les cinq autres, comme si l’auteur avait elle aussi oublié les tomes précédents (oui oui je sais c’est très bizarre) mais en effet, j’ai trouvé qu’il y avait peu de références à ce qu’il s’était passé avant. Enfin bref, du coup ça m’a permis de retrouver des repères facilement.

J’ai aimé et j’aime toujours autant les personnage, en particulier Rebecca Kean qui est le personnage principal parfait, ce n’est pas du tout un personnage tout gentil, bien au contraire et j’aime ça !

Au final, je suis assez mitigée sur ce tome, je l’ai trouvé très court et pas seulement par rapport aux pages mais également par rapport à l’histoire, on rentre directement dans l’action et on en sort seulement quelques jours plus tard avec une fin très rapide. Non pas que l’histoire n’était pas intéressante, j’ai dévoré ce tome comme les tomes précédents, mais j’ai été déçue. J’attends de voir pour le septième tome, je ne sais pas si c’est le dernier tome ou non, mais peut être qu’il sera plus long !

Tu n’as pas commencé cette saga ? Malgré cet avis assez mitigé pour ce tome, je te conseille tout de même de te lancer dans cette saga, j’ai adoré les tomes précédents, et ce n’est pas un tome bof bof qui me fera changer d’avis sur cette saga géniale ! Et en plus c’est une auteur française qui écrit ceci !

Et toi ? As-tu lu ce sixième tome ? Qu’en as tu pensé ?

Publicités

6 réflexions sur “Rebecca Kean, Tome 6 : Origines – Cassandra O’donnell

    • Le cinquième tome m’avait beaucoup plu (autant que les précédents d’ailleurs) ! Mais c’est vrai que ce sixième m’a déçue mais beaucoup ont aimé donc n’hésite pas à te faire ton avis ! 😉 Belles lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s