Les anges – Tina M

Couverture du livre : Les Anges, Tome 1

 

1

Edition : Hugo Roman

Date de sortie : 05/04/18 (poche)

Pages : 360

Prix : 7,60 (poche)

Thèmes : New romance, Romance, Motard, Passé douloureux

 

2

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

3

Je suis rentrée dans ce roman avec l’idée de me lire une petite romance légère. En effet avec le beau temps qui arrive, le soleil tout ça, c’est un genre de romans que j’aime beaucoup lire.

Je vais te faire une chronique un peu particulière puisqu’en effet j’ai déjà lu les quatre tomes de la saga et pour tout te dire, je ne pourrai même pas départager mon avis de chaque tome car je les ai enchaînés à une vitesse sans même m’arrêter entre chaque tome, comme une peu si je lisais un seul livre. Bon du coup, ça te donne un petit indice sur mon avis sur la saga.

Suite à des événements très difficiles, Mia, 19 ans, décide enfin de s’émanciper et de se reconstruire sur Mary Island, sa ville natale en changeant de nom pour enfin repartir à zéro. Malheureusement, un groupe de garçons tous aussi beaux les uns que les autres, appelés les anges, vont tout faire pour qu’elle quitte la maison qu’elle loue, pour une raison inconnue et en lui rendant la vie très difficile

On est dans une romance donc bien évidemment il va y avoir un garçon dans tous ces anges qui va détonner mais la romance va mettre pas mal de temps avant d’arriver. En effet, avec les traumatismes que Mia a endurer, elle ne va pas se fier si facilement que ça à ce garçon d’autant plus qu’il ne lui a pas rendu la vie facile.

Chaque tome est plus entrainant que les précédents, l’auteur nous livre des retournements de situation à chaque fin de tome ce qui ne nous laisse à peine le temps de respirer et nous pousse à nous jeter sur le tome suivant. On tourne chaque page pour en savoir plus sur les anges, sur le passé de Mia, on est happés par l’histoire en un rien de temps grâce à l’écriture très addictive de l’auteur.

Pour ce qui en est de la romance légère, pour tout te dire ce n’en est vraiment pas une. C’est une romance qui te prends aux tripes, dans un univers étonnamment sombre, dur et profond car on a ici des personnages meurtris, torturés par la vie. Le dernier tome par exemple, je l’ai lu d’une traite dans un train aller Paris-Montpellier, sans réussir à m’arrêter et en me retenant de pleurer plusieurs fois avec le nombre de personnes qui m’entourait.

Comme tu peux le voir, c’est du tout bon pour ces romans. J’ai pleuré, ri avec les personnages et ne peux que te conseiller de découvrir par toi même cette romance, pas si légère que ça.

 

Et toi ? As-tu lu ces romans ? Qu’en as tu pensé ? Te donnent-ils envie ?

 

Je te souhaite de merveilleuses lectures !

3 commentaires sur “Les anges – Tina M

    1. Excuse moi pour cette réponse tardive ! Les tomes sont réédités par Hugo Roman, il y a un tome qui sort chaque mois je crois, donc n’hésites pas à tester ! (en plus ils sortent en poche) Belles lectures !

      J’aime

Laisser un commentaire