Les élus, tome 1 : Protégée par des anges par Ines L.B.

 Couverture de Les élus, tome 1 : Protégée des anges

Edition : Auto-édition

Date de sortie : 24/01/14

Pages : 248

Prix : 2,99€ (Lien Achat)

Thèmes : Romance, Fantastique

Résumé de l’éditeur :

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens… 


Tout d’abord, je tiens a remercier l’auteur Ines L.B. de m’avoir contactée pour lire son roman.
Ce roman n’est pas un coup de cœur, mais absolument pas une déception ! J’ai beaucoup aimé cette histoire malgré quelques points négatifs.

On suit Eileen une jeune fille tout à fait banale de 15 ans, mis à part qu’avec sa meilleure amie Awen, elles ont le pouvoir parler aux objets. Ces deux jeunes filles se préparent à rentrer en classe de seconde au Lycée. Ce sera l’année du premier amour, la nouvelle vie, la liberté ! Mais en arrivant au lycée elles sont étonnées de découvrir que leur classe ne compte à peine une dizaine d’élèves. Elles vont alors découvrir qu’elles ne sont pas les seules à posséder des pouvoirs, et qu’une grande mission les attends. 

Tout d’abord, le style de l’auteur. Les premières pages m’ont été difficiles à lire. Une chose, que je n’arrive toujours pas aujourd’hui a décrypter, m’a dérangée dans le style de l’auteur. 
En effet, une impression de n’être que spectatrice de l’histoire, pourtant, le roman est a la première personne du singulier, ce qui devrait faciliter le lecteur à se mettre à la place du héro.
Du coup cela m’a par la suite empêchée de m’attacher totalement aux personnages. 
Mais, par ailleurs, parlons d’eux ! 

Eilenn est un personnage que j’ai bien apprécié. Elle n’est pas, comme beaucoup d’autres de romans jeunesse, trop insouciante. Même si, bien sûr, face à ce qui lui arrive, elle ne sait plus où mener de la tête, j’ai trouver qu’elle restait plutôt forte face a cela et ne se laissait pas démonter. Ses deux meilleurs amies Awen et Kinnie m’ont beaucoup plu ! Elles ont toutes les deux de bons caractères et je me suis bien attachée à elles.
Quand a Ange, il a été le point négatif de cette histoire j’ai trouvé… En effet, a plusieurs reprise, il a eu des façons de faire et de réagir qui me faisaient penser aux réactions de la typique fille de livre jeunesse. Et puis, avis très personnel, il était beaucoup trop gentil, presque irréel (lorsqu’il s’excusait par toutes les façons possibles et imaginables, j’avais envie de lui dire de se taire a certains moments !)

Par contre un très bon point fort de cette histoire fut… L’histoire ! J’ai trouvé ça nouveau et très intéressant. Toutes cette histoire d’anges, d’élus, de mythologie, très bien travaillée et réaliste.
Malgré tout, encore une fois, on voit le danger qui arrive mais il n’arrive jamais : des traces de pas dans la neige, mais qui ne sont finalement que celles d’Ange… On veut du remous, on veut tourner rapidement les pages !

Mais cette histoire finalement est plus basée sur la relation entre Ange et Eilenn que sur l’action. (j’attend de l’action pour le prochain tome ! Je veux voir ces ombres et ce pays où habitent tous ces anges !)
Et c’est en terminant le livre que j’ai trouvé quelque chose à rajouter, je veux absolument la suite ! Voilà un point extrêmement important pour un roman, que le lecteur ait envie de connaître la suite lorsqu’il repose le roman !

Pour finir un bon roman dans l’ensemble, même si j’ai relevé quelques points négatifs. Mais j’attends la suite avec impatience ! 😉

-3.5/5-


Et vous ? L’avez-vous lu ? Qu’en avez vous pensé ?

(Article re-publié de mon ancien blog)

Laisser un commentaire