Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi – Sophie Jomain

 » -Félicity et moi nous sommes connus une certaine nuit ou j’ai eu le privilège de gouter son… (J’ai retenu ma respiration)amie. Une jeune femme tout à fait délicieuse.

J’ai haussé les sourcils de surprise. Ma cuisse, une copine ? Ben tiens ! On ne me l’avais encore jamais faite. A laquelle je parle le plus souvent ? La droite ou la gauche ? »

 

Couverture du livre : Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi

 

Informations

Edition : J’ai lu

Date de sortie : 15/01/14 (poche)

Pages : 317

Prix : 6,90 (Poche)

Thèmes : Bit Lit, Humour, Fantastique, Vampires, Anges

 

Résumé

J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir

 

Avis

Ayant déjà lu les étoiles de Noss Head de cet auteur, que j’avait beaucoup aimé. Je regardait souvent cette série en librairie sans vraiment m’y attarder. Je ne trouvais surtout, jamais le premier tome en rayon. Mais bien évidemment, j’ai fini par me le procurer.

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais plus lu de Bit-lit et c’est un genre que j’aime beaucoup donc j’étais très contente de me plonger dans l’histoire.

On rencontre donc Felicity, une jeune femme qui sort de son travail et se prépare pour une soirée tranquille seule à seule. Malheureusement, ses plans vont devoir changer lorsque sa collègue la convainc de l’accompagner à une soirée. Felicity va alors rencontrer un certain gars, plutôt attrayant, mais ne va se souvenir de rien de la soirée. Seul indice, une morsure sur la cuisse, et elle connaît bien ce type de morsures.

Une bit-lit comme je les aime, bourrée d’humour, de personnages attachants, qui se lit rapidement tellement tu as envie de savoir la suite.

J’ai, au début, pas été super conquise par ma lecture, je ne trouvais rien d’original dans l’histoire mais appréciait tout de même les personnages. Puis arrivée au premier quart, j’ai dévoré toute l’histoire. On a donc à faire à Felicity un personnage avec du caractère qui ne se laisse pas faire et ne prends pas toujours les bonnes décisions, ce qui la rend plus vraie.

Beaucoup d’aspects de l’histoire sont typiques de la bit-lit, mais j’ai bien aimé que Felicity soit déjà au courant de certaines choses (elle n’arrive pas comme une fleur dans un univers qu’elle ne connaît pas et sans rechigner). Non elle sait ce qu’elle veut et n’est pas forcément le personnage parfait.

La plume de l’auteur, m’a beaucoup plu comme lorsque j’ai lu Les étoiles de Noss Head, j’ai retrouvé son humour subtil également et ça m’a donné très envie de continuer son autre saga. L’auteur a donc une plume très agréable, fluide et les pages se tournent toutes seules sans que l’on s’en rende compte.

En bref, une lecture très fraiche, qui fait du bien et je n’ai qu’une hâte : lire la suite !

Et toi ? As-tu lu des livres de cet auteur ? As-tu lu celui-ci ? Qu’en as tu pensé ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures

 

Laure

4 commentaires sur “Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi – Sophie Jomain

Laisser un commentaire