Tag PKJ : les livres préférés

Bonjour à toi lecteur, aujourd’hui je te reviens avec un article que je n’ai pas pour habitude de faire, un tag ! En effet, je voulais te poster la chronique de Par le vent pleuré, mais j’ai du mal à l’écrire donc j’ai décidé de faire une pause et de te proposer ce tag que j’ai croisé sur la blogo et qui m’avait beaucoup ! Place aux réponses !

1) Quel est votre livre one-shot préféré (livre en un seul volume qui n’a pas de suite)?

Bon, ce tag va pas être facile du tout ! Laisse moi faire un tour dans ma bibliothèque de booknode… Bon, après mures réflections, je pense que je vais te laisser avec Jamais plus, un récent énorme coup de cœur dont je ne cesse de te parler ! Si tu n’as toujours pas lu la chronique je te laisse la découvrir ici

Couverture du livre : Jamais plus
2) Quelle est votre série préférée? (Si vous répondez Harry Potter, citez également votre 2e série livresque préférée.)

Encore une fois, pas très étonnent pour toi je suppose, mais je vais te citer The mortal instruments, que je ne te conseillerai jamais assez.

Couverture du livre : La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
3) Quel est votre auteur préféré?

Jennifer L Armentrout, même si je n’ai lu que les lux et saga du même univers, j’adore son écriture et ses personnages !

Couverture du livre : Lux, Tome 1 : Obsidienne
4) Quelle est votre meilleure lecture de l’année en cours?

Hum, difficile, je n’ai pas eu beaucoup de très bonnes lectures pour tout te dire, mais je vais pencher sur The girls, que, comme Jamais plus je ne cesse de t’en parler mais qui fut une super découverte !  Retrouves la chronique ici

Couverture du livre : The Girls
5) Citez un livre dont vous n’attendiez pas grand chose et qui est finalement devenu l’un de vos livres préférés.

Alchimie, un livre que je ne t’ai jamais parlé sur le blog tout simplement parce que ça fiat des années que je l’ai lu. Alors je t’en parle comme livre préféré, si ça se trouve il est réellement pourri ahah mais à l’époque je l’avait beaucoup aimé. Je l’ai trouvé dans une médiathèque, l’ai emprunté et l’ai dévoré en un jour à peine.

Couverture du livre : Alchimie
6) Quel est votre PKJ préféré?

Là encore il y en a beaucoup, mais Eleanor and Park est tellement magnifique comme livre que je vais te présenter celui-ci. Je pense que tu as déjà du en entendre parler, mais si tu ne l’as toujours pas lu je te conseille réellement de découvrir cette petite merveille. Dévoré lui aussi en un jour à peine. Et puis, petit point superficiel, la couverture est magnifique.

Couverture du livre : Eleanor & Park
7) Quel livre conseillez-vous souvent autour de vous?

Ouh, je conseille beaucoup de livres et souvent, ça dépends de la personne de ce qu’elle peut aimer, mais celui qui, je pense peut plaire à beaucoup est, Nous les menteurs, j’ai reçu une claque en lisant ce livre ! Et je l’ai fait lire à pas mal de mon entourage qui ont eux aussi beaucoup aimé !

Couverture du livre : Nous les Menteurs
8) Quel était votre livre préféré lorsque vous étiez enfant?

Eh non pas Harry potter, parce que je n’avais pas encore lu la saga, mais je vais te présenter une série de livres que j’avais beaucoup aimé, Ulysse moore. Alors, je ne pourrai pas te dire de quoi ça parle mais c’était vraiment bien !

Couverture du livre : Ulysse Moore, Tome 1 : Les Clefs du Temps
9) Citez un de vos livres préférés dans un genre que, normalement, vous aimez moins.

Les ailes d’émeraude, encore un coup de cœur de fous pour ce premier tome, qui est classé dans de la Fantasy alors que je n’ai jamais vraiment accroché à ce genre, cette trilogie là est géniale ! L’écriture, l’univers, les personnages, l’humours, c’est vraiment une saga que je te conseille de découvrir !

Couverture du livre : Les ailes d'émeraude, tome 1
10) Citez un de vos livres préférés que peu de gens connaissent

Lettre à mon ravisseur, je crois que je ne t’ai jamais parlé de ce livre sur le blog, et de ce faut, je n’avais pas encore de blog lorsque je l’ai lu. Mais ce livre… génial, super, magnifique tout ce que tu veux je te le conseille à 100%, c’est un livre bouleversant.

 

Bon, comme le principe du tag est de parler de ses coups de cœur, j’ai pu te présenter pleins de livre dont je ne t’avais jamais encore parlé sur le blog et comme tu l’as compris je te les conseille tous !

N’hésite pas à reprendre ce tag sur ton blog ou à répondre aux questions en commentaires, et si tu as lu d’un de ces livres dis moi ton avis en commentaires !

Je te souhaite de merveilleuses lectures

Laure

6 commentaires sur “Tag PKJ : les livres préférés

Laisser un commentaire