Les insurgés, saison 1 : Conquête – Elle Kennedy

 

Couverture du livre : Les Insurgés, Tome 1 : La conquête

 

Informations

Edition : Hugo Roman

Date de sortie : 14/09/17

Pages : 334

Prix : 17

Thèmes : Roman érotique, dystopie, romance

 

Résumé

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Avis

Tu as peut être remarqué que j’ai mis deux fois ce livre sur mes « c’est lundi que lisez-vous ? » alors que précédemment j’avais déjà donné mon avis. Pour tout te dire, j’ai lu dans un premier temps seulement un extrait du livre et sans m’en rendre compte (oui oui c’est pas facile de ne pas s’en rendre compte) mais du coup le livre m’avait paru super court et sans intérêt. Finalement je me suis rendue compte de ma gourde et ai décidé de me lancer réellement dans le roman et en entier !

Si vous ne le savez pas encore, j’avais beaucoup aimé The deal du même auteur alors lorsque j’ai vu la sortie d’un autre de ses romans, j’avais bien envie de le découvrir  !

On est dans un univers assez particulier puisque dans ce monde, un monde post apocalyptique, les Hommes sont partagés en deux camps, les Souverains qui dirigent ce monde et les Insurgés. L’auteur nous plonge donc dans une dystopie mais sur la base d’un roman érotique, plutôt original !

On rencontre Hudson, qui s’est échappée du monde des Souverains en fuyant un mariage forcé. Elle va alors croiser la route d’un groupe d’Insurgés dont leur leader Connor plutôt attirant. Ils acceptent, après qu’elle les ai suppliés, de l’emmener dans leur camps mais à certaines conditions. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’elle leur cache un secret qui

J’ai trouvé l’univers post apocalyptique très bien développé et même si on est sûr des bases de déjà vu, l’univers était étonnamment original ! Après il ne faut pas oublier que l’on est sur un roman érotique donc sur de nombreuses scènes de sexe, assez détaillées et certaines fois qui ne me semblaient pas réellement nécessaire.

On entre directement dans l’action, dès les premières pages Hudson rencontre Connor et son groupe donc c’est un livre qui se lit très rapidement, pas besoin de se soucier d’entrer ou non dans l’histoire on y est déjà les premières pages et l’auteur nous explique tout sur le tas.

Je suis sortie au final de ma lecture plutôt satisfaite et avec une grande envie de savoir la suite mais plus je prends du recul sur l’histoire plus je m’en fais un avis plutôt moyen. J’ai peu de souvenirs des personnages, ils ne m’ont vraiment pas marqué ce qui m’a éloignée un peu de l’histoire, je ne suis donc pas énormément rentrée dans l’histoire. Les nombreuses scènes de sexe, comme je te l’ai dit plus tôt qui ne me semblaient pas forcément très nécessaire, mais d’un côté en lisant un roman érotique, il faut s’y attendre…  Et pourtant l’écriture de l’auteur à su me rendre addictive à son roman.

 

Bref, un avis très partagé, j’ai été très facilement entraînée dans l’histoire mais j’ai aussi relevé beaucoup de points négatifs. Si je me décide à tenter la suite tu en sera le(a) premier(ère) au courant !

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ? Te donne t’il envie ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures !

 

4 commentaires sur “Les insurgés, saison 1 : Conquête – Elle Kennedy

  1. Pour ma part j’ai adoré, l’effet de surprise du mélange des Genres a marcher sur moi. C’est sur que ca n’a rien a voir Avec Off-Campus pour laquelle j’avais eu un coup de Coeur, mais j’ai quand même bien aimé. Si tu es plus romance, tu peux te lancer dans le second tome où elle est très présente je trouve, et la dystopie beaucoup moins (enfin, ca fait boot-camp pour moi, pas dystopie) et le troisième est très bien dosé mais il y a encore plus d’érotisme dedans ^^ Il reste mon préféré des trois cela dit, parce que la dystopie est vraiment exploité, enfin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire