Heartless, tome 1 : Mercy – Ker Dukey

Hello ! Je te reviens aujourd’hui avec la chronique de Heartless, un roman de Dark romance, qui fut une bonne lecture malgré quelques points négatifs que j’ai pu relever au cours de ma lecture, je t’explique tout ça ci-dessous !

Milady, 2017

J’ai commencé ce roman dans le cadre du livre du 14 que je réalise avec Cocomb3. C’est un roman qui traine depuis bien longtemps dans ma liseuse, téléchargé il y a donc pas mal de temps je ne savais plus pourquoi l’y avoir ajouté et de quoi cette histoire parlait (même si j’avoue ne jamais vraiment savoir de quoi parlent les livres que je lis). 

« On dit que certaines personnes manquent d’empathie en raison d’une activité réduite au niveau du lobe frontal. C’est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l’empathie n’était pas mon fort jusqu’à ce que ses yeux verts croisent les miens dans un miroir… et que je sois incapable de lui ôter la vie.
Je ne voulais pas ressentir d’émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer ma vie, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais. En m’obligeant à ressentir des émotions. »

Cette Dark romance est une histoire assez sombre (évidemment, puisque c’est une Dark romance), poignante et qui est pas mal addictive. Encore une fois, pour cette dark romance je t’avoue que je ne ressent pas vraiment de différence par rapport à d’autres romances que j’ai pu lire, j’ai un peu de mal à les différencier.. Donc une romance certes une peu plus sombre que d’habitude mais pas non plus ultra choquante.

Les personnages sont tous assez classiques de la romance, la jeune fille un peu timide qui a vécu des trucs vraiment pas cools dans sa vie, le garçon ultra ténébreux qui cache des secrets vraiment pas cools non plus et qui souhaite le moins du monde montrer ses émotions. Donc oui, là dessous, le roman ne va pas dans l’originalité du tout, mais je ne cherchais pas non plus des personnages très originaux en lisant cette romance, je savais à quoi m’attendre et n’ai pas été plus surprise que ça.

Et pourtant, malgré ces personnages assez basiques, j’ai dévoré le roman en un rien de temps en quelques heures à peine il était fini, même s’il ne fait pas non plus 600p, j’ai vraiment été embarquée dans l’histoire et voulait en savoir toujours plus.

Le point positif de ce roman est sa fin, en effet j’ai été plutôt ravie de la tournure que prend l’histoire à la fin, on est un peu sur un modèle de thriller même si c’est très léger comparer à un « vrai » thriller, mais plutôt très surprise de cette fin. Malheureusement, le roman ne m’a pas non plus laissé un souvenir indélébile puisque je t’écris cette chronique une semaine après ma lecture et pour tout t’avouer il ne me reste pas beaucoup de souvenirs.

Pour conclure, ce roman m’a fait passer un bon moment de lecture, pas transcendant mais comme j’aime toujours le préciser, j’ai dévoré en très peu de temps ce qui est pour moi assez bon signe pour un roman. Et puis j’étais depuis pas mal de temps sur Les fiancés de l’hiver donc j’avais bien envie de me lancer dans un roman rapide et un minimum addictif.

♥ ♥ ♥/5

Et toi ? As-tu lu ce roman ? Qu’en as tu pensé ? Te donne-t-il envie ?

Je te souhaite de merveilleuses lectures

5 commentaires sur “Heartless, tome 1 : Mercy – Ker Dukey

Laisser un commentaire