~Challenge~ Mes premières fois (1/09 au 30/11)

Bonjour à toi lecteur !

Et encore un challenge, je ne perds pas la main ! J’ai trouvé ce challenge sur la plateforme de booknode (au passage tu peux m’y retrouver sous le nom de lbm30), un forum que j’aime beaucoup !

Toutes les règles sont expliquées en détail ici, mais histoire de faire court, l’idée est de choisir un mode de lecture  parmi ceux ci :

Version écolier
Un livre peut valider plusieurs consignes.
Version collégien
Un livre par consigne
Version lycéen
Un livre par consigne + au moins 6 revalidations de consignes (au choix)
Version universitaire
Valider chaque consigne deux fois.

Et ensuite de suivre les consignes suivantes selon les livres à lire, voici donc ma pile à lire provisoire (j’ai choisi la version collégien) :

1. Premier tome : Lire un premier tome d’une série de livres
Les anges mordent aussi par Sophie Jomain

2. Première lecture d’un genre : Lire un livre dans un genre que vous n’avez jamais lu
Psychose par Robert Bloch (Je lis très rarement d’horreur, c’est peut être seulement mon troisième livre de ce genre)

3. Première lecture d’un auteur : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
Demain il sera trop tard par Jean Christophe Tixier 

4. Premier livre publié d’un auteur : Lire le premier livre publié en français (ou dans la langue dans laquelle vous lisez, si vous lisez en VO par exemple) publié par un auteur
Juliette society par Sasha Grey

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.
 Pas d’idées pour l’instant

6. Première lecture d’un thème : Livre un livre avec un thème que vous n’avez jamais lu
Hippies –> Par le vent pleuré par Ron Rash

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
Je t’ai rêvé Francesca Zappia

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
Amnesia-x –> La passe miroir tome 1

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
Boys don’t cry en anglais !

10. Premières fois : Lire un livre dont l’un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
A voir au cours d’une lecture !

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
Avant d’aller dormir par S.J. Watson

12. Premier succès : Lire le livre d’un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d’un auteur.

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.

Bon, comme tu peux le voir j’ai quelques consignes où je n’ai pas encore d’idée de lecture, mais n’hésite pas à me donner tes idées en commentaire si tu as !

N’hésite pas également à me rejoindre et participer également à ce challenge !

Bonne chance et je te souhaite de merveilleuses lectures !

Laisser un commentaire